sak ifé nout jordu ék nout demin

DONNEZ DU SENS A VOTRE VOTE LES 22 ET 29 MARS !


Politique
Jeudi 29 Janvier 2015

Les élections Départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains, ne seront pas des élections comme les autres.
Pourquoi ?


Depuis bien trop longtemps, nos choix se sont portés sur des hommes, pour la plupart, habitués aux scandales politico-financiers :
Achat d’ordinateurs
Attributions de marchés
Favoritisme
Prise illégale d’intérêts
Détournements fonds publics.
Six maires et une Présidente de Conseil Général ont été épinglés pour délits de favoritisme dans les marchés publics.

Dans la tragédie Réunionnaise devant laquelle se trouvent les personnes âgées, handicapées, invalides, la jeunesse, il conviendrait aussi, en particulier, de faire le bilan des ces trois dernières mandatures, notamment sur l’enfance, la protection maternelle et infantile, le soutien aux familles en difficulté, par exemple.
Quel candidat, parmi les sortants, avez-vous entendu les aborder ?
Ils ne veulent pas « qu’on se dise qu’il faut mettre en place, des politiques contre le chômage », par contre, pour gagner des voix, ils sont favorables aux politiques pour l’emploi : 
Trouvez l’erreur !

Aucun candidat, jusqu’ici, ne s’intéresse :
à la création et la gestion des maisons de retraite ;  
à la politique de maintien à domicile des personnes âgées ;
à la gestion du revenu de solidarité ; 
à la résorption de la précarité …
Concernant L’Aménagement, aucun n’évoque la question de l’équipement rural, l’aménagement du foncier, la gestion de l’eau et de la voirie, les ports maritimes de pêche, les transports routiers non urbains des personnes, non plus.

Qui occupe les logements sociaux ? Les bons logements ?
Tous parlent de parler d’une même voix, mais quand il s’agit de bouger pour l’emploi, paradoxalement, on ne les entend plus ! Où est la l’Unité Réunionnaise ? Où est la cohérence entre les paroles et les actes ?
Soulever ces questions, est une invitation à vous rappeler que le vote est libre…

Vous  gagnerez à voter pour des personnes intègres, des gens qui ne trainent pas les casseroles…
Vous gagnerez  à voter pour l’émergence d’une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques…
Les 22 et 29 mars, plus que jamais,  

Donnez un sens à votre vote !

Samuel MOUEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bayoune le 30/01/2015 06:58
Mi yespère kanminm ke si nora in sanzman, in vré i viyindra pa de 2 kloun. Si lé vré kin Moine i pé pa ète kandida, réniyonèz Réniyoné méfi anou de son lonb, ke li osi lé la roserss din manda pou zéré la politik kolniyale, san rosersé in véritab devenir pou noute péi. Mwin mi di si toute lé ripou, vote pi in merde, fé la grève du vote. Ainsi il vont s'élire tousèl, et la vérité du peuple finira par rompre le silence de tous les vendus de quelques bords politique qu'ils peuvent l'être. Nou na lekzanp de sate la sopasé an Grèce, nos " bon camarades sosioniste" à la tête de plusieurs gouvernements en Europe ont été jeté à la poubelle, la même chose devra se produire en France, et bien entendu à la Réunion. Nous réunionnais, nous n'avons pas à jouer les kolaborateur du système. On aurait pa vu, L'Allemagne, la puissance occupante de la France organiser quelques élections que ce soit en France, alors anou kréol, o 21ème sièk, nou soré lé pli kouyon. Si na lokaziyon, i fo vote pou inn RENIYON RENIYONEZ POU LÉ RENIYONÉ; Pou linstan nou pran pas lo somin, toute lo bann politisiyin i sobatt konm lo siyin pou rale in morso lo gamèle franSSèz. BOYKOTT toute zélèksiyon fomanté par létranzé anou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue