sak ifé nout jordu ék nout demin

DIDIER ROBERT A LA RENCONTRE DES ENTREPRENEURS DE CILAOS


Citoyen
Vendredi 12 Septembre 2014

Le Président de Région, accompagné du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, était ce mercredi 10 septembre en visite à Cilaos pour rencontrer une cinquantaine d'acteurs économiques (opérateurs touristiques, restaurateurs, hôteliers, responsables d'activités de loisirs) de la commune. L'occasion d'échanger sur les actions et l'accompagnement de la Collectivité auprès des entreprises.


Le Président de l’ATEC (Acteurs Touristiques et Economiques de Cilaos) a convié le Président de Région, Didier ROBERT, et le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Ibrahim Patel pour une rencontre avec les entreprises cilaosiennes afin de présenter cette nouvelle association et son plan d’actions. Fête des lentilles, Grand raid, Fêtes de fin d’année, marché de noël, chai de Cilaos, thermes, centre équestre sur Bras sec, télésiège à mare à joncs/bras sec : autant de projets pour lesquels l’association souhaite solliciter le concours des deux institutions régionale et consulaire.
 
Le Président de Région, Didier ROBERT, a profité de l’occasion pour rappeler la forte intervention régionale à destination des entreprises, notamment :
le soutien au développement économique dans la zone des hauts, le soutien aux groupements et aux professionnels,
les dispositifs d’ingénieries financières...
"Dans le cadre du développement touristique et afin de mieux accompagner les petites structures qui travaillent dans les hauts de l’île, les dispositifs de la Région seront modifiés pour être mieux adaptés à leur situation" a précisé Didier ROBERT.
 
L’implication régionale est également marquée par un programme de formations continues lié au secteur du Tourisme/Hôtellerie/Restauration dans les Hauts. Ce programme débute en 2014, avec la mise en place d’actions spécifiques pour les cirques de Cilaos et Salazie, comme: le perfectionnement des acteurs touristiques de Cilaos et Salazie ayant comme public cible les professionnels du tourisme et porteurs de projets de ces communes, ou la qualification au titre professionnel d’Agent d’accueil touristique sur Salazie ayant comme public cible les demandeurs d’emploi.


Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est