sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro : "La Réunion aura donc 49 conseillers territoriaux"


Invité(e)
Jeudi 16 Juin 2011

"Mardi 7 juin, le Sénat a voté dans les mêmes termes le texte voté par l'Assemblée Nationale instituant le nombre de Conseillers Territoriaux (faisont fonction de Conseiller Général et Régional).


Cyrille Hamilcaro : "La Réunion aura donc 49 conseillers territoriaux"
La Réunion aura donc 49 conseillers territoriaux. Ils seront élus dans les cantons existant, au scrutin uninominal à deux tours. Nous aurons donc des "super" Conseillers Généraux, élus en même temps que les conseillers municipaux.

Cela revient, purement et simplement, à supprimer les actuels Conseillers Régionaux. Cela va être ubuesque: deux collectivités, deux présidents, le même nombre de vice-présidents, des compétences croisées mais les mêmes élus et une même majorité !

2014 sera une année chaude, pleine de rebondissements et de changements à l'échelon national, mais aussi quels empoignades et guignolades en perspective si on ne prépare pas tout cela !

L'Assemblée Unique ou la Bi-départementalisation loufoques et dangereuses pour la stabilité institutionnelle, donc économique et sociale, de La Réunion mais ces élus territoriaux siégeant à la Région et au Département... Quelle affaire!!!!!

Et pendant ce temps, aucun projet à opposer à un autre…"




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger