sak ifé nout jordu ék nout demin

Coop-Solidaire a récupéré son riz à moins d'un euro/kg


Dans la presse
Mercredi 15 Mai 2013

La coop-solidaire a réussi son pari de faire venir du riz à la Réunion. Le container était bloqué au port et après beaucoup de négociations avec les dockers, les acconiers, les transporteurs (et en particulier J.B Caroupaye et Pierrick Robert) nous avons pu le faire sortir. Nous remercions vivement tous ces acteurs et nous apportons tout notre soutien aux dockers.


Coop-Solidaire a récupéré son riz à moins d'un euro/kg
Le projet de la coop-solidaire a démarré il y a plus d'un an afin d'offrir une alternative aux Réunionnais face à la vie chère. Nous avons prouvé qu'il est possible de changer la donne avec cette première expérience, nous avons en prévision de faire venir beaucoup d'autres produits de très bonne qualité à un juste prix, afin que la population Réunionnaise puisse en bénéficier le plus rapidement possible.

Le projet de la coop-solidaire c'est aussi se tourner vers le développement local dans un souci constant de qualité, traçabilité et prix bas. La bataille de l'emploi se gagnera aussi en remettant en cause une économie qui n'est plus adaptée à La Réunion de 2013. Nous lançons un message en direction des petits commerçants pour qu'ensemble nous puissions travailler sur des produits de qualité à un juste prix qui profitera au final aux consommateurs et au développement économique des quartiers, des hauts, des petites ou grandes villes, bref de l'ensemble de l'île.

Enfin, nous espérons que le conflit de la Sermat trouve le plus rapidement possible son épilogue car nous pensons à toutes les petites et moyennes entreprises Réunionnaises qui risquent de vite se trouver en difficulté.


Nous informons Les Réunionnais qu'il est possible de commander du riz sur le site www.coop-solidaire.re.coop-solidaire.re

JA Cadet



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?