sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil général : quand les déchets enrichissent le terrifiant


Citoyen
Mardi 9 Avril 2013


Conseil général : quand les déchets enrichissent le terrifiant
Le Muséum d’Histoire Naturelle s'est associé dimanche 7 avril à l'opération "une Bouteille à la mer", organisée dans le cadre de la Semaine de Développement Durable par un groupement d'associations de défense de l'environnement, de plongeurs, d’apnéistes et surtout d'amoureux de la mer.


Les différents ateliers mis en place (nettoyage du site, information et sensibilisation sur la faune et la flore sous-marine, baptêmes gratuits…) sur le site du Cap La Houssaye, ont connu un vif succès.  
 
Une partie des déchets marins a été récupérée par le Muséum d’Histoire Naturelle et aura une seconde vie à travers l’œuvre "le terrifiant BoschDaliMunch" mise en place en octobre 2012 dans l’exposition «les Monstres Marins», de l’Univers de Jules VERNE à l’imaginaire de Vincent Mengin-Lecreux.
 
C’est ainsi qu'aujourd'hui de 13 h30 à 15 h30, les élèves du collège de Saint-Philippe participeront à son installation au Muséum,  intitulée : "Les régurgitations du terrifiant BoschDaliMunch".
 
Puis à partir de 18 H00, une conférence « De Bosch à Mengin, les figures monstrueuses » sera donnée par l’historien d’Art, Yves-Michel Bernard, et sera suivie du film réalisé par Vincent Mengin "La fiancée de Jérôme BOSCH".

CG974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN