sak ifé nout jordu ék nout demin

[ Communiqué du LPA ] La Région rejette la demande de transparence sur les tarifs aériens proposée par le LPA


Politique
Mardi 19 Avril 2016

Lors de l'Assemblée plénière du 23 Février dernier, les conseillers régionaux du groupe La Politique Autrement ont déposé une motion pour la transparence de la politique tarifaire des compagnies aériennes. Il s'agissait pour la Région :


Commission Permanente du mardi 19 avril à la Région Réunion

 

  • de demander aux compagnies aériennes qui desservent la liaison Réunion-Paris, la transparence sur leur politique tarifaire, notamment en ce qui concerne la « surcharge carburant » ou « surcharge transporteur »
  • de tout mettre en œuvre pour permettre l'exercice d'une concurrence saine agissant efficacement sur les prix des billets d'avion.

Lors de l'examen en Commission sectorielle, l'ensemble des élus y compris ceux de la majorité avaient pris acte de cette motion et décidé de saisir la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile (DSAC-OI) pour demander que les rapports sur les coûts et prix pratiqués dans l'aérien soient actualisés.

Sans en remettre en cause la saisie de la DSAC-OI, le Président de Région a en revanche coupé l'herbe sous les pieds de ses propres élus de la majorité en demandant le rejet de la motion du groupe LPA.

Au nom de quels intérêts et pour protéger qui, le Président de Région refuse-t-il d'interpeller les compagnies aériennes qui en plus, profitent de l'aide régionale au voyage que constitue la continuité territoriale ?

Les élus de l'opposition déplorent fermement cette attitude politicienne qui traduit un engagement à demi sur un sujet important qui touche à la fois à la question des déplacements et du pouvoir d'achat.

De toute évidence, les élus de l'opposition ne peuvent se satisfaire que le Président de Région par ailleurs Président de la Sematra, actionnaire ultra-majoritaire de la compagnie aérienne Air Austral, se contente d'interpeller la DSAC-OI.


Les élus du groupe Région LPA



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue