sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué de la Région Réunion


Citoyen
Vendredi 18 Mars 2016

La Réunion est présente au Salon du Livre de Paris, du 17 au 20 mars 2016. L'association interprofessionnelle "La Réunion des Livres", soutenue par la Région et la DAC oI, y convie cette année 5 auteurs: Jean-François Samlong (invité d'honneur), Armelle Leclercq, Olivier Giraud, Fabien Brial et Teddy Lafare-Gangama (invité par le Ministère de l'Outre-mer).


La Région accompagne 5 auteurs au Salon du livre de Paris

Le Salon du Livre de Paris est une belle vitrine pour La Réunion, l'occasion de présenter la qualité de sa création littéraire et la richesse de sa production éditoriale en littérature, jeunesse, bande dessinée et beaux livres, de promouvoir notre culture riche en diversité et ouverte au monde. Il représente également l'opportunité pour les auteurs réunionnais de tisser des liens, d'être repérés et vendus à l'étranger, d'être présents dans le catalogue du Salon...
La Région Réunion soutient ces auteurs afin de valoriser leur création artistique.
C'est ainsi que La Réunion des Livres bénéficie depuis deux ans du dispositif d’aide régionale aux associations culturelles. L'association œuvre depuis 2007 pour la promotion du livre et de la lecture auprès de tous les publics à La Réunion, dans l'océan Indien et en métropole. Elle assure une présence de la création littéraire et de la production éditoriale réunionnaise sur un stand dédié «Ile de La Réunion» aux salons du livre jeunesse de Montreuil et au salon du livre de Paris.
Soutenir et valoriser le livre répond à des enjeux économiques d'un secteur fragile qui pourtant n'existe que par ses auteurs, ses éditeurs, ses libraires.

A noter
La Région accompagne également les salons du livre locaux: le salon du livre jeunesse au Port, le salon du livre Athéna à Saint-Pierre, cyclone BD ...
Cet accompagnement s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Schéma Régional de la Lecture Publique et de la Littérature Réunionnaise, et de son axe "valorisation de la littérature réunionnaise ici et ailleurs". 




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers