sak ifé nout jordu ék nout demin

Comme Oscar de Diégo, Thierry Robert regarde aussi la télé


Politique
Dimanche 2 Août 2015

A l'occasion des 9èmes Jeux des Iles de l'Océan Indien, Thierry ROBERT adresse à l'ensemble des sportifs participants, à leurs familles et leurs supporteurs tous ces voeux d'encouragements et de victoire !


« A tous les participants venus des îles de l'Océan Indien venus partager avec nous ici à La Réunion ce grand moment d'échanges, A tous les bénévoles mobilisés pour cette grande fête du sport, à tous les athlètes qui se préparent depuis plusieurs mois, à tous les champions qui vont se mesurer dans toutes les disciplines, je m'associe avec le coeur.

Montrer à la jeunesse de l'Océan Indien et au-delà que l'effort, la persévérance et le courage sont des valeurs que nos îles partagent et que si la victoire est la récompense des meilleurs, c'est individuellement et collectivement que se gagne pour tous la coupe du fair-play, la plus belle qui vaille ! ».


Les jeux des îles de l'Océan Indien sont un moment de compétitions sportives, un moment de partage aussi entre nos cultures par nos racines communes et rappellent que nos destins sont liés, ici, dans notre bassin régional.  Les échanges directs entre les populations comme les jeux y sont le meilleur tremplin à une prise de conscience des enjeux régionaux qui nous concernent tous.

« Adversaires respectés sur le terrain et alliés nécessaires face à ces enjeux en tant que citoyens, merci à tous les sportifs de faire battre le coeur de l'Océan Indien durant ces compétitions !

Allez La Réunion ! Vive les jeux ! Et bonne fête du sport régional à tous ! ».
 

Info Run



      Partager Partager


1.Posté par Tilou le 02/08/2015 16:18
Gageons que si la Réunion reçoit moins de médailles que l'île Maurice, notre député irait s'installer à Port Louis!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue