sak ifé nout jordu ék nout demin

Combeau, le politiastrologue


Dans la presse
Mardi 26 Novembre 2013

Pourquoi je ne regarde jamais Antenne-Réunion. Je suis toujours étonné quand quelqu'un me demande si j'ai vu telle ou telle chose sur antenne réunion…


Combeau, le politiastrologue
Je ne comprends pas on s'attarde sur le canal 3 de la télécommande. Vu que l'on a les originaux sur les canaux suivants et que question production locale, même télékréol fait mieux.
Hier soir il y avait avant Beger et ses jeux pour intellectuels, le politiastrologue Combeau ! 
Comme tous les gens qui viennent de ces contrées lointaines et qui n'arrivent plus à repartir, ils deviennent intelligents, ils n'ont pas le choix !
 
C'est ainsi que celui là devient politiastrologue ! 
Avec des analyses à 2 euros, vu de Saint-Denis.
 
Pour parfaire le tableau il manque un Franckolonial Sansonié en éditorialiste…
Comment peuvent-ils avoir un regard politique sur les différentes communes et ne faire passer à l'écran que les futurs candidats qu'ils choisissent ?
 
Il n'y a pas une loi sur l'équité en matière de politique ? 
Si l'on est pas capable de passer tous les candidats, et bien on a le courage de fermer sa bouche…
Mais non, c'est le royaume de l'imposture… Alors allons-y gaiement, "kréol lé kouyon sa i dira pa ryin zot…"
 
Télékréol une petite télé associative avec des émissions à pas chère, vraie télé de proximité, au moins donne la parole au plus grand nombre…
 
Une raison de plus pour ne pas regarder Antenne Réunion…

Un Thé Lait Spectateur



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 26/11/2013 06:01
Encore la goyave de…

2.Posté par DANORD le 26/11/2013 07:40
Les kritikèr restent et resteront !
Je rassure , je ne regarde pas vrémen cette TV privée payée par des subventions publics et de la pub du CAC40 ...

3.Posté par MALABAR le 26/11/2013 15:50
D'accord avec vous pour dire que les interventions de ce politologue peuvent être faites par n'importe qui, si on suit un peu l'actualité, il n'apporte rien au débat et ne fait que commenter ce qui se passe, sans faire la moindre analyse!

c'est le syndrome de l'équateur...dès qu'ils franchissent l'équateur vers le sud, tout devient possible...ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on apprécie les conneries de ces gars qu'on retrouve partout, d'ailleurs il a même fait recruter sa femme à l'université....c'est dire !!

les réunionnais étant connu pour leur passivité...deviendront de plus en plus des acteurs de second, voire de 3e plan, après les métros et les mahorais

4.Posté par jeremy narcisse le 26/11/2013 16:24
L'analyse de M. COMBEAU se révèle assez juste et objective. Elle révèle même une certaine sagacité allant au delà de l'analyse comptable.

En effet, n'en déplaise à certains, ce dernier prend en compte une "majorité" qui feint de se taper dessus et d'être opposée (PCR avec Gironcel et PLR avec Alamélou), mais que rien finalement n'oppose - tant dans les idées dépassées que dans la façon gros doigts de faire de la politique pour eux mêmes -

Pour M. Combeau, la seule opposition vraiment crédible est le CAP avec René Bègue. Un mouvement ni compromis, ni soumis, qui veut restaurer la véritable démocratie au sein de la municipalité pour servir les Saintes suzannois sans se servir. Mouvement qui réfute la professionnalisation de la politique et le véritable hold-up dont sont victimes nos institutions.

C'est une attitude digne et responsable du CAP, qui peut paraitre pour certains inhabituelle, tant ils se sont servis et ont abusé les citoyens.

D'autres candidats, c'est compréhensible, ont pu être "heurtés", du fait notamment que M. Combeau ne les aient même pas évoqués. Et pour cause, comme le dit la célèbre chanson de Jacques Dutronc :" ils ont tant retourné leur veste qui aujourd'hui craque de tous côtés...".

Sans reconnaissance de la presse, pas d'existence et dans ce cas, pas de soutien des "grands partis" locaux.

En revanche, les citoyens et la presse parlent du CAP, ce qu'ils ne supportent pas...Car cela signifie pour eux, la fin des profits, du pouvoir et des indemnités si généreuses.

Les surprises ne sont pas finies et très bientôt, certains et certaines vont apprendre que même les leurs ne leur font pas confiance....

Il faut parfois que raison s'affirme au profit des citoyens de Sainte Suzanne et sa lé bon !

JN

5.Posté par Niobé Vanessa le 26/11/2013 20:17
Combeau ne connait Rien a la politique réunionnaise....
C'est un prof d'université.... !
Ce type est un .... des pouvoirs en place(avant il était pour Vergés,là pour Didier Robert mais est déjà prét .... de Bello et(ou) de T Robert !).

Ce type est une ... ambulante !!!!

6.Posté par interrogation le 26/11/2013 22:08
@post 3 : complètement d'accord ! ce constat est affligeant et insatisfaisant.

but so what?

que faisons pour réagir et agir? quelle est notre motivation? notre volonté?

il nous manque parfois de compléter et REUNIR dans notre adn du tempérament corse, antillais, breton pour sortir de notre passivité et notre complexe d'infériorité.

7.Posté par DÉSENCARTE UMP le 27/11/2013 00:05
C'est lui le corbeau, et de mauvaise augure!!! mais bon il est rétribuer pour débité ces analyses! la politique ne se construit pas seulement de stratégie et d'analyse à la petite semaine et les sondages sont encore moins fiables! seul vous êtes et seul vous serez dans l'isoloir!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?