sak ifé nout jordu ék nout demin

Claude Hoarau "satisfait"


Citoyen
Mercredi 26 Juin 2013


"Le premier tour de l’élection de la Commission consultative qui devra donner son avis quant à la création de la commune de La Rivière a enregistré une participation de 10,53%. Ce sont ainsi 1702 électeurs qui se sont exprimés à l’occasion de ce scrutin. La participation n’ayant pas atteint le seuil légal de 25% des électeurs potentiels sur le territoire concerné (électeurs inscrits et contribuables), un second tour sera organisé la semaine prochaine.

Le maire de Saint-Louis souligne le caractère notable de cette participation, dans le contexte d’une élection atypique et à maints égards déroutante aux yeux de l’électorat. La présence d’une liste unique, la possibilité de "panachage" ainsi que l’enjeu particulier de ce scrutin ne s’intègrent pas aux habitudes et aux coutumes électorales réunionnaises.

Néanmoins, le faible nombre de votes "panachés" et le fait que 98% des électeurs aient validé la démarche de liste commune est hautement significatif. La municipalité de Saint-Louis se trouve confortée dans son appel aux électeurs de La Rivière, pour confirmer l’élection de candidats par ailleurs déjà plébiscités".

St-Louis



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN