sak ifé nout jordu ék nout demin

Carrière de Bois-Blanc : Nouvelle enquête publique


Politique
Lundi 3 Octobre 2016

La préfecture vient de prendre la décision de lancer une nouvelle enquête publique sur l’implantation de la méga-carrière à ciel ouvert, à Bois Blanc. Cette carrière est sensée fournir en roches massives le chantier de la nouvelle route en mer.


Action Populaire de La Réunion s’indigne de l’acharnement des autorités à permettre cette implantation. Cette initiative va contre l’avis d’une grande majorité de la population : rappelons le rendu négatif de la première enquête publique, la grande mobilisation populaire sur le site, les différentes initiatives comme le referendum citoyen organisé par la commune de Saint Leu  - qui a donné des résultats montrant l’opposition de la population -. Malgré tout cela, bafouant les règles démocratiques, les autorités décident sans vergogne de relancer une enquête.

Solidaire des actions passées et de celles à venir organisées pour faire valoir les droits du peuple réunionnais  et des populations directement concernées, Action Populaire de La Réunion demande aux autorités compétentes, aux ministres de tutelle et donc au gouvernement de mettre fin à cette gabegie institutionnelle.

Il ne s’agit pas là d’un positionnement pour ou contre le projet de nouvelle route en mer mais du simple respect d’une procédure administrative : celle-ci a démontré toutes les fois, le positionnement négatif des citoyens. Il est donc injustifié, de la part des autorités, de vouloir faire l’amalgame et d’avancer des arguments fallacieux pour essayer d’influencer ou même de tromper la population.

La lecture de tous les rapports et de toutes les prises de position d’experts tend à prouver que cette implantation de la méga-carrière ne pourra que nuire non seulement à la vie quotidienne mais aussi sur le long terme aux populations ; en plus, ce chantier ne permettra pas le développement touristique de la zone, bien au contraire.

Les membres d’Action Populaire de La Réunion resteront  vigilants  et mobilisés pour défendre les intérêts de La Réunion et des Réunionnais.


Action Populaire de La Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue