inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Carburant : la majorité régionale adopte les modalités de mise en œuvre


Politique
Mercredi 29 Février 2012

Comme il s’y est engagé, vendredi dernier lors des négociations avec les partenaires, le président de la Région Didier Robert a inscrit à l’ordre du jour de la Commission permanente de ce mardi la question liée à la baisse du carburant pour tous les Réunionnais.


Carburant : la majorité régionale adopte les modalités de mise en œuvre
Une décision au titre de l’amélioration du pouvoir d’achat qui fait aussi écho à la décision du 14 février dernier par les élus en faveur de la baisse du prix de la bouteille de gaz. Pour rappel, le président Didier Robert a pris l’initiative fin janvier (27.01.12), d’une baisse du prix de la bouteille de gaz pour tous les Réunionnais afin de ramener le prix de la bouteille à 15 euros au lieu de 21,76 euros à compter du premier mars.

A ce titre la Région s’engage à hauteur de 5 millions d’euros. Le président salue, sur ce sujet la participation de la Présidente du Conseil Général qui a décidé de rejoindre la Région pour accompagner ce dispositif. La décision relative aux hydrocarbures arrêtée ce jour en Commission permanente va permettre une réduction de 8 centimes à la pompe pour l’ensemble des Réunionnais.

Ce résultat est naturellement le fruit de plusieurs réunions de travail et son application se fera à travers la mobilisation des recettes de l’octroi de mer régional et communal ainsi que la participation de la CCIR et des importateurs. Le montant total de l’octroi de mer consacrée à cette baisse est de 29,2 millions d’euros.

Ce dispositif est en application du 1er mars au 31 décembre 2012 pour une baisse pour tous les Réunionnais. Le président Didier Robert précise par ailleurs que ce dispositif ne peut être complet sans la création d’une unité de stockage en concurrence à la SRPP portée par la Région avec les collectivités locales et l’Etat. L’objectif étant de mettre fin à la situation de monopole sur les hydrocarbures dans notre île.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter