sak ifé nout jordu ék nout demin

Carburant : des prix plus justes sont possibles


Dans la presse
Mercredi 22 Février 2012

Les discussions constructives qui se sont nouées cet après-midi, se sont accordées sur un objectif : rechercher les conditions d'un prix plus justes des carburants grâce à une volonté partagée de transparence et de justesse dans le prix de ces produits de première nécessité.


Carburant : des prix plus justes sont possibles
Ce travail d'approfondissement des conditions de mise en œuvre du décret du 8 novembre 2010, a conduit les participants à la présente réunion, à s'accorder sur les points suivants :
- réunir plus rapidement possible une table ronde qui associe toutes celles et ceux qui interviennent dans la composition des prix des carburants à La Réunion. Cette réunion se tiendra le vendredi 24 février dans l'après-midi ;
- entamer au plus vite les travaux des ateliers prévus dans le cadre du grand débat et tout particulièrement ceux de l'atelier n°1 "La formation des prix des carburants à La Réunion".

L'Etat s'engagera pleinement dans l'ensemble de ces travaux.

Il veillera particulièrement à ce que l'ensemble du droit relatif à la concurrence dans le domaine des carburants, s'applique pleinement en faveur de toute la population.

Cette convergence des participants à la réunion sur l'objectif et les modalités de travail, conduit la FNTR à prendre acte de cette nouvelle situation et à appeler à la suspension immédiate du mouvement.

Par ailleurs, la FNTR et l'Etat sont convenus de travailler trois points particulièrement importants pour les transporteurs :
- le gazole professionnel ;
- l'application de la charte ;
- le temps règlementaire de conduite.

Le travail entrepris sur les carburants sera poursuivi sous des formes appropriées sur les produits de première nécessité.

Ont paraphé ce document :
- Thierry Robert, maire de Saint-Leu ;
- Jean-Yves Langenier, maire du Port ;
- Michel Lalande, préfet de La Réunion.

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?