sak ifé nout jordu ék nout demin

Capeb : "Arèt totoche à nou !!!"


Invité(e)
Mercredi 9 Novembre 2011

Suppression du PTZ (Prêt à taux zéro) + dans l’ancien, coup de rabot de 20 % sur le crédit d’impôt développement durable et fin du dispositif Scellier Outre-mer en 2012


Capeb : "Arèt totoche à nou !!!"
Le président de la CAPEB, Franck Legros : "Le Gouvernement a décidé d'anticiper un net ralentissement de la croissance et de compenser cette dernière par une recherche de 8 milliards d’euros. Avec ces mesures, il provoque lui même un ralentissement de l’économie réunionnaise déjà très mise à mal. Conséquence : le Premier Ministre signe l’arrêt de mort de l’un des secteurs les meilleurs, contributeurs à la croissance. Comme nous ne sommes pas encore tous morts, le gouvernement s’est dit, achevons les !!!!"

On espérait que le PTZ + ait un effet « booster » sur les travaux, mais le « recentrage » de celui n’est qu’un frein de plus à la reprise de l’activité. Autre injure à l’avenir, le coup de rabot supplémentaire de 20 % sur le crédit d’impôt développement durable, qui risque de sonner le glas du Grenelle de l’Environnement. Globalement, le tribu payé par le seul secteur du bâtiment au plan de rigueur est totalement disproportionné et injuste. Autre mesure défavorable au secteur, la fin du dispositif Scellier outre mer qui risque de porter un coup fatal à la construction neuve.

Franck LEGROS, Président de la CAPEB, s’insurge : « Se sont toujours les petits qui trinquent ! On n’arrête pas de prendre des coups. Les artisans sont aujourd’hui découragés et éprouvent une colère rare. La CAPEB interpèle nos élus et leur demande de faire leur travail de parlementaire pour défendre les intérêts de l’économie réunionnaise ! » La CAPEB est très inquiète ! Quel avenir pour le BTP Réunionnais en 2012 ?

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger