inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Cantonales : “La plupart des sortants seront réélus”, affirme Paul Vergès


Politique
Lundi 24 Janvier 2011

Paul Vergès prend le pari. Pour lui, ce ne sera même pas un scoop, “je vous donne rendez-vous après le 27 mars”. Et quelle que soit la majorité de gauche, ce sera “avec Nassimah Dindar. "Pourquoi voulez-vous qu'on soit suicidaire”.


Cantonales : “La plupart des sortants seront réélus”, affirme Paul Vergès
Le patron de l'Alliance est serein. Reposé et serein. Toutefois, il y a toujours autant de malice dans ses propos. La récente visite du Premier ministre de l'île Maurice, Navin Rangoolam, a été l'occasion pour l'ancien président de la Région Réunion de “noter” que son successeur Didier Robert a présenté à l'hôte mauricien, des projets réalisés par la précédente majorité régionale.

D'autre part, Paul Vergès continue à pointer du doigt la situation économique et sociale de La Réunion. “La politique du gouvernement ne propose pas de solution et le contexte socio-économique ne cesse de se dégrader”, selon le responsable ce l'Alliance. “La population dira sa désapprobation, lors des prochaines échéances électorales”.

“Les effets seront sensibles dès les cantonales de mars”. Paul Vergès n'a aucun doute sur ce point. “L'essentiel des sortants sera réélu”. Le chef de file de l'Alliance parle ici des élus de la majorité composite du Conseil général dont le canton est renouvelable les 20 et 27 mars. “Ces résultats auront également une répercussion sur le verdict des élections présidentielles de 2012”.

Nous avons également posé la question suivante à Paul Vergès : “Dans l'hypothèse où la gauche serait largement majoritaire au Conseil général au mois de mars, la gauche doit-elle faire avec ou sans Nassimah Dindar ?”. Voici la réponse du président de l'Alliance : “Pourquoi voulez-vous que la gauche soit suicidaire ? Il faut l'ouverture la plus large”.

“Ces cantonales seront aussi un test, surtout si la création de l'Assemblée territoriale qui a été votée par le Parlement, est mise en place et ce à partir de 2014”. Tout dépendra bien sûr de 2012. Un rendez-vous que Paul Vergès attend avec une sérénité certaine et une jubilation à peine contenue.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e