inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Candidat à la présidence de la Sidelec, Gironcel demande "le respect de la parole donnée"


Politique
Samedi 10 Mars 2012


Candidat à la présidence de la Sidelec, Gironcel demande "le respect de la parole donnée"
Au lendemain des élections municipales de 2008, les maires se sont concertés pour répartir les responsabilités entre les représentants des communes dans différentes instances intercommunales.

C’est ainsi que le représentant de Sainte Suzanne a été désigné à l’unanimité président du Sidelec.

Après l’élection partielle de Sainte Suzanne, en 2012, un nouveau délégué a été désigné pour représenter la commune dans ce syndicat.

Conformément aux accords conclus en 2008, Sainte-Suzanne souhaite garder la présidence du Sidelec lors du Conseil Syndical du lundi 12 mars.

Par conséquent, je suis convaincu que la parole donnée sera respectée, et ce pour le bon fonctionnement des instances où la concertation doit avoir lieu entre les maires et leurs représentants. Personne ne comprendrait que des manœuvres politiciennes puissent remettre en cause cette démarche au service de toutes les communes.

Candidat au poste de président, je vous informe que je souhaite reconduire les représentations actuelles et de l’élargir pour permettre une meilleure participation de toutes les communes : peu importe leur taille et leur coloration politique.

Je milite surtout en faveur d’une direction collégiale, transparente et respectueuse des engagements.





Signé : Maurice Gironcel



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bureau le 10/03/2012 04:01
Monsieur Gironcel avec tout le respect que je vous dois je crois que vous vous tromper d instance en parlant du. SIDELEC Réunion comme si vous parler au PCR, je tiens à vous rappelé que en 2008 le PCR avait deux candidats entre le Maire de la Possession et Monsieur ALAMELOU : c est Daniel ALAMELOU qui a eu le poste car il avait l expérience de 6 années au SIDELEC depuis sa création et la connaissance des dossiers pour toutes les communes.
Le rapport de force aujourd'hui ne peut être que favorable pour lui car en tant Président sortant il a fait du bon boulot en regroupant 22 communes sur 24 dans le transfert de la maîtrise d ouvrage ( si bien sur vous comprenez de quoi je parle ) , son travail est aujourd'hui reconnu par tous : les communes, la préfecture , EDF, les partenaires économiques, mais surtout une chose à laquelle vous n 'avez pas penser c est que ce travail est aussi reconnu par les instances nationales la FNCCR et le FACE ( si bien sur vous comprenez de quoi je parle) .
Pour finir je vous direz Monsieur le Maire , candidat aus lesgislatives et futur président de la CINOR combien d heures compter consacré au dossiers du SIDELEC car ce n est pas la politique politicienne que les communes attendent de cette outil pour la mise en oeuvre de réseau d'électrification rural mais d un vrai Président disponible et surtout respectueux de toutes les communes.
Dernier conseil, comme votre collègue maire de la Possession qui a compri en 2008 qu il était préférable de se désister en acceptant la candidature de Daniel ALAMELOU, je pense que vous devriez réfléchir ce week-end et surtout ne pas ramener les problèmes de
votre parti dans cette instance qui fonctionne bien.
Un membre du bureau

2.Posté par Cy-toyen le 10/03/2012 07:07
Didier Robert est réputé comme supercumulard et voilà que momo veut le concurrencer?
Si ce que @bureau écrit est vrai, et comme Alamelou a été désigné comme le représentant de sleu alors oui ce sera une belle confrontation si vous vous présentez comme candidat.
J'espère qu'une majorité ne votera pas pour vous et élira DA sil a effectivement fait du bon boulot !

Pourquoi cette boulimie du pouvoir ?!

3.Posté par Papillon la nuit le 10/03/2012 19:50
Pour le développement de l'île, pensons d'abord à compétence et efficacité, si Gironcel n'incarne pas cela , il ne faut pas voter pour lui.

Ne laissons pas La Réunion devenir comme Madagascar.

4.Posté par Georges le 10/03/2012 20:14
Parole donnée encore
Est ce que ce Maire est un homme de parole ?


5.Posté par Charles HUBERT le 12/03/2012 09:22
Oté camarade Maurice, koman ou sa fé pour que tout le band zélu i vote pou ou?
Ou sava propose caisses poulets, bouteille lo rhum ou bien in ti money ( l'argent propre du PCR ?????) comme ou laf é pour dernier municipal.
Arrête kaparé kamarad, laisse les jeunes travaillés et consacre out temps pou la commune. la gourmandise cé in vilain défaut que nou cultive un peu trop au PCR, lé désolant.

6.Posté par zistine le 12/03/2012 17:06
A mon avis, ce maire a beaucoup à faire, déjà faire tourner sa commune qui ne tourne pas rond malgrè des déplacements.

il devait remettre les employés au travail, ceux qui ont voté pour lui , n'arrête pas de rouler toute la journée dans des voitures, ils ne font rien.
A ces communistes , ils sont bizarres.

je vote à droite

7.Posté par Vladimir le 12/03/2012 17:38
Si à Sainte Suzanne, vous avez pu (...) des personnes en profitant de leur misère sociale.

Ailleurs c'est autrement; les gens sont capables de réfléchir et voter en liberté. respecter le vote des autres.

8.Posté par Vladimir le 12/03/2012 17:51
Il avait dit qu'il n'allait pas jouer à la chasse aux sorcières et il l'a fait.

Et la parole donnée lors des élections , elle est où.

La parole ne doit seulement être dans un sens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter