sak ifé nout jordu ék nout demin

CG974 : : réouverture du site Net bourses pour les retardataires du 15 au 31 juillet


Dans la presse
Vendredi 13 Juillet 2012

Le Conseil Général accompagne les étudiants réunionnais dans leurs projets d’études, qu’ils souhaitent les poursuivre à La Réunion ou en mobilité.


CG974 : : réouverture du site Net bourses pour les retardataires du 15 au 31 juillet
Pour simplifier leurs démarches et enregistrer les différents projets, le Conseil général met en place chaque année Net Bourses, un site d’inscription en ligne aux aides départementales, ouvert du mois de février au 31 mai.

12 505 demandes ont été "télé- inscrites" à cette date, cependant une réouverture exceptionnelle du site pour les étudiants retardataires a été programmée du 15 au 31 juillet prochain.

Les demandes pourront être enregistrées en se connectant sur www.cg974.fr..cg974.fr. L’inscription en ligne est une formalité simple, une étape obligatoire pour savoir si l’étudiant peut bénéficier de la bourse et des autres aides attribuées par la collectivité.

Peuvent prétendre aux aides départementales, les étudiants inscrits dans un cursus d’études supérieures, en formation initiale de niveau Bac + 1 à Bac + 5, âgés de moins de 27 ans qui étudient à La Réunion ou en mobilité. Ces aides sont soumises à des conditions de ressources familiales.

Chaque année plus de 14 000 étudiants effectuent une demande de bourse pour un projet d’étude à La Réunion, en Métropole ou en Europe.

Dans un contexte marqué par la crise économique, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, réaffirme sa volonté d’offrir à chaque jeune Réunionnais – quelle que soit son origine sociale - la chance de réussir son parcours d’étude grâce à des aides financières très diverses, quel que soit le cursus choisi, à La Réunion ou en mobilité : bourses, allocations de première installation, allocation de scolarité ou encore allocation de stage.

Au titre de l’année universitaire 2011-2012, près de 17 millions d’euros ont été mobilisés pour plus de 9 700 aides attribuées.

Communication Conseil général



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?