sak ifé nout jordu ék nout demin

C'est quoi un "poilu"


Citoyen
Jeudi 12 Novembre 2015

Petite leçon d'histoire proposée par Joseph SINIMALÉ sur son territoire lors de la cérémoniede commémoration de l'Armistice…


Monsieu BARRET, Président de la section locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la ville de Saint-Paul retrace l'histoire sanglante qui mène à cet armistice de 1918.

Un court extrait, nous informe sur ce qu'était "un poilu"… 

Wikipédia

Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. Mais il ne met pas fin officiellement à la guerre. C’est le jour qui marque officiellement la fin d’un conflit ; il est souvent considéré comme une fête nationale pour les pays sortis vainqueurs d’un conflit armé. C’est une suspension des hostilités après un accord entre les belligérants. Il est différent d’un cessez-le-feu, qui peut être temporaire, d'un traité de paix qui est un traité proclamant la fin d'une guerre et contenant souvent des contreparties réciproques pour les anciens belligérants, et d'une capitulation qui est généralement inconditionnelle pour l'État vaincu.

INFO REUNION



      Partager Partager


1.Posté par Vivien Durieux de CHARLES MAGNE de SAINT LOUIS ,DONNADIEU²DIEUDONNE² le 13/11/2015 16:17
SERREZ VOS CEINTURES notre Ministre de l'OUTREMER le 10 novembre 2015 se paye un JET SUD AF 50.000€ et.une visite à TROMELIN en CASA ,L.O.L le 16.09.15 à 10 minutes de vol le CASA n'a pas vu un débris de 20 m du MH 370 vu par 3 pilotes AF à l’atterrissage .!!!!!????. 11 NOVEMBRE DES MOUTONS A LA REUNION…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers