sak ifé nout jordu ék nout demin

Budget agriculture : Jean Jacques Vlody obtient le maintien des crédits


Politique
Mercredi 5 Novembre 2014

Lors de l’examen du budget de l’agriculture en commission de l’Assemblée nationale ce mardi, le député Jean Jacques Vlody a fait part à M. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt, de son étonnement et de son incompréhension concernant la diminution de 2,4 M d’euros de l’enveloppe canne-sucre et la diminution de 3,6 M d’euros de l’enveloppe « diversification ».


Budget agriculture - Diminution des crédits « diversification »:

En effet, la baisse de l’enveloppe canne-sucre aurait mis en difficulté les agriculteurs de la filière qui doivent déjà faire face à la fin des quotas sucre à partir de 2017. Pour rappel, la filière canne représente 22 000 emplois et constitue le pilier fondamental de l’agriculture réunionnaise.  

 Quant à la diminution de l’enveloppe « diversification », elle aurait mis en cause l’équilibre financier des exploitations et l’organisation par filière de l’agriculture réunionnaise. Pire encore, elle aurait eu des conséquences  sur le revenu des agriculteurs. 

Suite à mon intervention et à la mobilisation unanime des députés ultramarins, le ministre de l’agriculture  Stéphane Le Foll a pris aujourd’hui l’engagement de modifier le PLF 2015 en rétablissant les crédits à hauteur 35 M d’euros.

Jean Jacques Vlody



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Gilbert A. le 05/11/2014 06:35
Pas encore en taule avec ta complice Nassimah ?

2.Posté par Tamponnaise le 05/11/2014 08:30
y voit les élections y arrivent mr vlody !!!
alors ou lé encore au tampon ou sur paris ??
vi pense que rester là-bas, ou pourra faire du terrain... oui effectivement, y a un terrain qui vous attend, le collège de terrain fleuri ou votre poste de professeur vous attend !!

3.Posté par Bayoune le 05/11/2014 08:40
Comme Hollande, ou encore l'assassin de Sankara du Burkina, ils se croient intouchables. Heureusement que la roue roue tourne, ils vont devoir rendre des comptes. La "zustiss makro" in zour va konye dosi zote porte, konm la fé èk le Tipierre pipi de sate.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue