sak ifé nout jordu ék nout demin

Bonne année électorale ! Votez ! Votez blanc, mais votez !


Édito
Lundi 2 Janvier 2012

Bonne santé ! C'est tout ce que je peux vous souhaiter. Avec ou sans argent, prenez soin de vous. Soyez toujours propre (moralement) sur vous-même et disponible pour vous. Arrêtez de toujours penser aux autres. Pensez à vous. Prenez le temps de vous asseoir. Et de prendre un verre. Surtout avant d'aller voter. Et quand vous voterez, plus que jamais : pensez à vous…


Bonne année électorale ! Votez ! Votez blanc, mais votez !
2012 sera une année catastrophique sur le plan économique et politique. C'est vrai, là-dessus, je ne vous apprends rien. C'est vrai aussi que vous savez que plusieurs services et produits vont augmenter. Surtout pour les plus modestes. C'est vrai enfin que les échéances électorales programmées, ne vont pas changer ou améliorer votre quotidien. Que faire ?

Tout d'abord. Arrêtez de croire à la voyance ou aux prédictions diverses, et aussi dans les promesses des hommes politiques de tous bords. Car la plupart du temps, vous avez à faire à des charlatans. Et puis si l'un ou l'autre avait vraiment des pouvoirs, le (ou la) voyant(e) aurait déjà trouvé les numéros gagnants de l'Euromillion. Et, l'homme politique aurait déjà enrichi son sérail ou embauché les membres de sa famille. Quoique…

Cessez de vous plaindre. Vous ne croyez plus en la politique ou en ses représentants, alors bougez-vous ! Allez voter. Si aucun candidat ou aucun programme ne vous inspire confiance, votez blanc. Mais votez ! Arrêter de subir. Dites aux politiques votre désapprobation ! Votre ras-le-bol ! Votre colère face à leur incompétence souvent liée aux intérêts privés ou personnels, et aux tensions internes à chaque parti politique.

2012 est une année électorale. Et après tout ce que nous avons subi en 2011, ce sera difficile de faire pire. Quoique… Cette année 2012 débute avec plusieurs augmentations. Sainte-Suzanne doit se trouver un ou une maire. La Réunion, sept députés. Et, la France, un président. C'est vous qui votez. La politique ne peut pas grand-chose pour vous.

Il n'y a qu'une personne qui le peut. C'est vous. Profitez-en. Votez ! Bonne année électorale !




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 02/01/2012 16:58
" Arrêtez de croire à la voyance ou aux prédictions diverses " ... Je suis d'accord .... " votez ! Arrêter de subir " ... Je suis d'accord . Par contre je ne vois pas l'UMP / SARKOZY et le PS HOLLANDE au 2d tour de la présidentielle 2012 , le 1er a soigné le vice des produits financiers le 2d croit au père noël matin midi soir surtout que le PS est dans le l'obscurité depuis Avril 2002 avec le JOSPIN énarque comme HOLLANDE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit