sak ifé nout jordu ék nout demin

"Bilan de la conférence économique et sociale : le gouvernement maintient le cap"


Dans la presse
Mardi 11 Décembre 2012


"Bilan de la conférence économique et sociale : le gouvernement maintient le cap"
A l’occasion de la restitution à Paris de la Conférence économique et sociale ce jour, à laquelle j’ai pris part comme seul sénateur de La Réunion, le Premier ministre a renouvelé son ambition de faire du redressement économique et social des Outre-mer, une priorité.

S’agissant tout d’abord du revenu supplémentaire temporaire d’activité et du bonus DOM, comme le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel s’y était engagé lors de sa dernière visite officielle à La Réunion, je me félicite que le gouvernement ait proposé des solutions justes, équilibrées et responsables.

Le maintien du revenu supplémentaire temporaire d’activité jusqu’au 31/05/2013 et du bonus DOM jusqu’au 31/12/2013 vont dans le sens d’une recherche de dispositifs alternatifs qui vont permettre d’éviter une sortie brutale laquelle aurait placé en difficulté de nombreux réunionnais.

Après six premiers mois marqués par des avancées majeures - loi contre la vie chère, défiscalisation maintenue pour préserver l’investissement productif et le développement du logement social, l’exonération des cotisations patronales pour les entreprises de moins de 11 salariés augmentés de 4% (1,4 milliards d’€), 5.000 emplois d’avenir sans baisse des contrats aidés… - le Premier ministre maintient le cap et appelle au rassemblement des acteurs économiques, sociaux et institutionnels pour avancer sur l’essentiel dans le seul intérêt de nos territoires.

Dans ce contexte, je déplore une fois de plus la politique de la chaise vide pratiquée par le président de la Région qui va à l’encontre de l’intérêt des réunionnais".

Michel Vergoz



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?