sak ifé nout jordu ék nout demin

Basculement des eaux : après 11 ans de creusement…


Dans ma boîte mél
Mercredi 25 Mai 2011

« Après 11 ans de creusement le tunnelier arrive à Salazie.
Ce projet gigantesque verra enfin le bout du tunnel. C’est le moins que l’on puisse dire. Dans cette affaire il faut féliciter l’ensemble des équipes qui y ont travaillé. Nous les voyons sur ces photos. Nous voyons leur joie s’exprimer avec le sentiment d’avoir apporter quelque chose au pays. D’avoir contribuer à son développement.


Basculement des eaux : après 11 ans de creusement…



L’objectif du projet je le rappelle est de permettre l’irrigation des terres agricoles de l’Ouest (et donc sauvegarder la filière canne et amplifier la diversification agricole) et en même temps fournir de l’eau brute aux communes de l’Ouest).

Belle preuve de solidarité de l’Est vers l’Ouest que de partager une partie de notre richesse naturelle avec les habitants de l’autre microrégion.

Il nous reste plus qu’à immortaliser ce début de fins de travaux. Cela peut prendre la forme d’une maison du basculement sur la commune de Salazie… Un projet touristique qui se défend et permettant le lien avec la politique de tourisme de notre microrégion, en attendant la suite de l’ILO avec le projet MEREN pour l’EST.»








Eric FRUTEAU



      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Juin 2011 - 18:17 Faut arrêter le nucléaire