sak ifé nout jordu ék nout demin

Babou : "L" d'île à Ille


BLOG INFOREUNION•NET
Jeudi 27 Septembre 2012

Hélène Coré et Sophy Rotbard, deux figures importantes de l'art contemporain à La Réunion, sont à Ille sur Tèt. Elles installent leurs ballots de l'errance, chez André Robèr, à la galerie 13, rue Sainte-Croix. "L" s'expose, "L" se montre. Le binôme nous interpelle sur la femme, sublimée, et paradoxalement blessée, sur la femme à l'avant-garde de toutes les révoltes.


Babou : "L" d'île à Ille
Doit-on encore présenter Hélène Coré et Sophy Rotbard ? Deux artistes de l'art contemporain réunionnais incontournables, qui j'en suis heureux, figurent dans mes petits carnets. Je crois un jour, avoir griffonné quelque part "sensibles, talentueuses, novatrices". Et puis, je l'avoue aussi, ce sont deux personnes que j'ai  le plaisir de côtoyer à Art Sénik, lieu d'expérimentation par excellence. Saint-Leu la Ravine des Sables , pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y mettre les doigts de pied.
Lors de mon dernier passage à La Réunion, elles achevaient d'expérimenter leurs installations pour la galerie de maître Robèr. Ce fut une découverte tout en frou frou revendicatif. D'île à Ille, "L" questionne un vaste sujet. La Femme. Femme matrice, femme nourricière, femme sage, femme opprimée, femme révoltée, femme première marronne de l'humanité.

Lire la suite de cet article sur LES CARNETS DE BABOU

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Juillet 2016 - 04:50 Bonne fête de l’Aïd al-Fitr