sak ifé nout jordu ék nout demin

Avirons : Eric Ferrère porte plainte contre X dans l'affaire FCA


Dans la presse
Samedi 7 Avril 2012

L’audit financier sur la gestion du Football Club des Avirons (FCA) commandée par la municipalité, sous la pression du groupe d’Eric Ferrère, a démontré de graves dysfonctionnements.


Avirons : Eric Ferrère porte plainte contre X dans l'affaire FCA
Le 16 mars 2012,  le maire déclarait au conseil municipal que la gestion du FCA n’avait rien de dramatique, et qu’il n’y avait rien de répréhensible. En clair, pour Mr Michel Dennemont c’est "circulez il n’y a rien à voir !". C’est ça aussi "le système Dennemont" !

La majorité communiste-modem du conseil municipal des Avirons est cependant très au fait de cette gestion plus que suspecte. La présence de deux conseillers municipaux de la majorité au conseil d’administration de ce club prouve bien que la commune a couvert ces agissements.

Comme la majorité ne fait pas son travail, c’est à dire défendre l’argent du contribuable, défendre les intérêts des avironnais, notre groupe d’élus de l’opposition prend ses responsabilités et fait le travail de l’actuel maire.

Nous portons plainte contre X afin que la justice puisse ouvrir toutes les portes, tous les tiroirs, toutes les caisses du FCA afin de définir les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Nous pouvons que déplorer cette gestion catastrophique qui prive nos enfants des moyens alloués chaque année par la mairie. Les 259 enfants licenciés sont le parent pauvre de la gestion actuelle du FCA qui, selon l’audit, consacre la totalité de la subvention municipale à une équipe de 11 joueurs, laissant à l’abandon le foot familial et les familles avironnaises.

Cette course au foot fric, au foot bling-bling est une erreur fondamentale. L’équipe de gestionnaires du FCA et la majorité Dennemont se sont prises pour des bœufs alors qu’elles  n’étaient que des grenouilles. Comme dans la fable, il fallait que cette affaire « éclate ».

Nous voulons simplement que l’argent du contribuable ne soit pas dilapidé voire détourné pour le bien être de quelques personnes et pour des objectifs qui n’ont rien à voir avec un club d’une commune de 10 000 habitants.

Le maire Michel Dennemont a refusé de porter l’affaire en justice, alors que l’audit démontrait de graves fautes, et bien nous le faisons à sa place ! Nous serons toujours les défenseurs des avironnais, et toujours contre tous les systèmes et autres clans.

Eric Ferrère



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Un avironnais et fier de l'être le 07/04/2012 13:59
La photo est top pour quelqu'un qui dénonce les abus de samoussas et de petits fours aux Avirons..... J'ai pas l'impression que c'est aux AVIRONS QUE ça se passe cette réception? maintenant qu vous etes au "cabinet" Allez regarde le budget réception de la région plutôt... va faire mieux!

2.Posté par ZETTOR le 08/04/2012 18:16
(...) CE monsieur n'a pas de moral a fair

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?