sak ifé nout jordu ék nout demin

Au Sommaire de FANAL n° 11


Culture - Kiltir
Lundi 4 Avril 2016

Jean-Claude BARRET nous fait faire le tour du propriétaire. Quels sujets sont traités dans ce numéro 11 de FANAL, la publication du LPLP, Lorganizasion Popilèr po Libèr nout Péi…


Journal gratuit, sensé véhiculer la réflexion d'un groupe de Réunionnais qui pensent que la décolonisation de La Réunion n'a pas encore eu lieu…

Ce trimestriel en est à sa 4ème année d'existence. FANAL est la digne descendante de "Combat Réunionnais" et "Nous Créoles" des publications qui ont accompagné les Réunionnais dans leurs solitudes hexagonales des années 60.

À la Une du 11e numéro, un article sur la décolonisation, thème cher au LPLP.
En page 2, le calendrier scolaire est regardé de très près, les analyses sont cinglantes… Et un regard sur le monde des attentats…
Une page entière sur les exactions en Palestine…
En page 4, un article est consacré à la déstructuration de notre pays, avec "le scandale des andins agricoles"… 
Et pour finir un clin d'œil à VÉOLIA qui a été "enfin condamné"…

Une présentation de ce numéro 11 par Jean-Claude BARRET lui même en vidéo…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 05/04/2016 09:01
Fanal èk lo LPLP, mi dwa dire sé le kombat d'une vie, dopi dann légrasiyon èk Combat Runionnais et l'UGTRF avec d'autres dalon du temps, mwin la anvi dire din ote temps. Zordi avec Fanal et le LPLP, ke la ropri lo flanbo du MIR de Serge Sinamalé, de J. Baptiste Ponama, pour une vraie décolonisation de la Réunion, nou kontinu modestement le combat commencé par de valeureux camarades la ginye bèzman, la koni la zole, la été déporté, tousa, i motive anou pou sèye fé rouve lo ziyé bann réniyoné abizé é tronpé par une bann de politichiens du système colonial qui perdure.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Janvier 2018 - 09:38 FANAL n° 17

Lundi 8 Janvier 2018 - 12:13 FANAL n° 17

Samedi 3 Décembre 2016 - 16:33 FANAL N° 13