inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Ary Yée-Chong-Tchi-Kan : Appelle à ne pas voter Huguette Bello


Politique
Jeudi 27 Mars 2014

Les membres de la liste “Solidarité-Partage”, rappellent leur engagement sur le programme électoral présenté à la population saint-pauloise. Ce programme en 3 points est leur guide pour mobiliser et rassembler la population de Saint-Paul en faveur du vrai changement qui n’a pas eu lieu en 2008 :


Les colistiers de la liste “SOLIDARITÉ- PARTAGE” continuent le débat politique au second tour des municipales!

1. L’abolition de l’extrême pauvreté, avant 2015,

2. La mise à plat de la fiscalité communale,
 
3. La redistribution du pouvoir de décisions.
 
A l’occasion du premier tour, l’exacerbation du risque de défaite a bipolarisé à l’excès le scrutin. Dans ce contexte, le score de la liste “Solidarité-Partage” de 1,5% est tellement dérisoire qu’il n’a aucun sens. Cependant, les colistiers notent que la population de Saint-Paul, majoritairement, a sanctionné le bilan de l’équipe sortante, et a relégué Huguette Bello au second rôle d’un ballotage défavorable.
 
Les colistiers se félicitent d’avoir été en phase avec la population qui a sanctionné le bilan du PLR et la ligne de conduite de sa Présidente. C’est donc tout naturellement que Ary Yée-Chong-Tchi-Kan et ses colistiers ont déclaré que, pour le second tour, ils ne voteront pas Huguette Bello. Et ils appellent à ne pas voter Huguette Bello.
 
Ils ont décidé de participer, à leur manière, à ce second tour électoral, en apportant à la population les explications nécessaires, à l’occasion de réunions de remerciements.
 
Ils dénoncent toutes attitudes ou propos différents se revendiquant d’eux.
 
Dans ce même état d’esprit démocratique et constructif, les colistiers de la liste “Solidarité-Partage” se réuniront en assemblée, jeudi 27 mars 2014, à 17h30, à l’Espace Citoyen de Saint-Paul, afin d’évoquer deux sujets à l’ordre du jour :
- des questions d’actualités ;
- la création du Collectif des Contribuables et des Usagers de Services Publics, pour la mise en œuvre de la deuxième priorité de leur programme politique.
 
Les colistiers de la 

 

liste “Solidarité-Partage”



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par sonia le 27/03/2014 09:04 (depuis mobile)
Ka i voit vraiment zot vrai visage. Vive huguette bello. Faut etre aveugle change out lunette i blanchi trop out zieux ou voit pas les avancees de st paul on dirait. Ouca zot l''etais qd zot gagne la gagne la region? Zot la oubli st paul.

2.Posté par Bayoune le 27/03/2014 14:20
Pov Tikwète, non solman ou fé rire domoune, mé anpliss ou fé se foute de oute gueule. Vous semblez oubliez que vous êtes vous mêmes les artisans de la destruction de cet outil que se sont donnés les travailleurs pour lutter contre le colonialisme que le vieux Réymond, ex-pétainiste, cela ne se discute plus aujourd'hui, a maquillé en département pour qu'ils, et ses descendants se remplissent les poches, jusqu' aller à payer l'ISF, linpo dosi la fortune accumulé avec l'argent d'une population déshérité. Ensuite, Ti kwète que tu nous reparles de ce terrain de sister déclassé à St Leu quand tu étais adjoint de Mario Hoarau - ce qui t'a valu, pendant un temps assez long ton effacement du radar politique du pcr, ou té fé honte le parti. Zordi, èk 1,5% la population la di aou, sirtou aou, ferme oute gèl, ek lote zozo moutasu, zot deux touletan ansanb zot lé konm deux roké i yatan in zo i viyin pas. Alé kasiète, n'achèves pas de démoraliser les quelques camarades encore sein d'esprit qui ont confiance dans un idéal communiste. Mi di bravo Huguette la mètt azot in bwa, ou koné ousa, pass la main deriyèr wa santir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter