sak ifé nout jordu ék nout demin

Ary YEE CHONG TCHI KAN a parlé


Politique
Dimanche 6 Septembre 2015

Dans 3 mois, Paris accueillera la COP21, la Conférence sur le climat. Plus de 30 000 personnes sont attendues à cet événement mondial. Les enjeux sont très importants et cela concerne chaque Réunionnaise et Réunionnais.


Lettre ouverte aux télés et radios, agences de presse quotidienne et numérique de La Réunion.

Aujourd'hui, les experts scientifiques et les décideurs politiques possèdent suffisamment d'informations concordantes pour engager l'Humanité dans un sursaut salvateur. La société civile prend une part très active dans ce débat. Récemment, le Pape a apporté sa caution morale et sa contribution.

Des objectifs concrets et contraignants, opposables à tous, devront être obtenus. Ce qui met une pression hors norme sur le dos des organisateurs et participants. Ils seront sous les projecteurs et en premières lignes, en cas d'échec.

La génération actuelle portent sur ses épaules une très lourde responsabilité. Car, c'est celle qui dispose des informations de plus en plus fiables et qui doit prendre des décisions pour sauver la planète.

Pour l'honneur de La Réunion et des Réunionnais, un homme a pris la sienne, c'est Paul Vergès. Il a déposé une proposition de loi au Sénat qui a été votée à l'unanimité. Il préside l'ONERC (observatoire national sur les effets du réchauffement climatique), depuis sa création en 2001. Chaque année, un rapport et des recommandations sont remis au gouvernement. Ce travail colossal est une référence.

Son contenu mérite d'être connu à La Réunion. Tel est le message de cette lettre ouverte aux télés et radios, aux agences de presse quotidienne et numérique de La Réunion. Valorisons La Réunion et les Réunionnais. Que Paul Vergès soit invité à expliquer les enjeux de la COP21. 

Ary YEE CHONG TCHI KAN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 08/09/2015 08:15
Ary YEE CHONG TCHI KAN, comme il ne peut promettre un meilleur devenir dans et pour son PcR, parti capitaliste réunionnais, il se mue en prédicateur de l’apocalypse climatique pou rolève inpé le mandarin ki tire dosi tanto. Tikwète na dé sanss Bello i sar bross azot aou ansanb. Wala la lecture pou ou informe aou et ne pas être ridicule é mor kouyon, romarke oulé in labitiyé : http://www.contrepoints.org/2014/12/14/191320-les-marchands-de-lapocalypse-climatique-sont-de-retour.
http://reseauinternational.net/le-mensonge-du-rechauffement-climatique-anthropique-une-poule-aux-oeufs-dor-qui-ne-doit-pas-mourir/
qui contredit toute rakontaze la moukate zot i rakonte pou fé pèr domoune.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue