inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Après la clarification : Akouét emmène le PCR à 1,51% des voix


Politique
Samedi 5 Avril 2014

Moins de 2%, le PCR a obtenu moins de 2% à Saint-Paul !
Nous étions accoutumés au fait que le PCR pesait un tant soit peu, même en étant toujours un peu tricheur, de l'aveu même des camarades…


Akouét a jeté les restes du PCR de Saint-Paul

Après la clarification : Akouét emmène le PCR à 1,51% des voix
Aujourd'hui sous son nom Akouét a réussi à faire mieux que Huguette Bello.
Huguette avait réussi à entraîner dans son sillage bon nombre de camarades qui ont depuis retrouvé la liberté. Ils ont choisi en masse Joseph Sinimalé, un Saint-Paulois digne.
 
Akouét a réussi la liquidation du PCR sur Saint-Paul. Seuls ceux qui se sont trompés de bulletin ont voté Akouét.
 
Si, comme on le dit, il va à Sainte-Suzanne, c'est clair, il faut le laisser faire, c'est un envoyé de Sarkozy ou de Hollande comme liquidateur du PCR.
 
C'est cet individu qui parle de traîtrise… Il a sûrement oublié l'épisode Saint-Leusien, quand ayant perdu les élections face à un jeune de la Chaloupe Saint-Leu, un certain Jean-Luc Poudroux, il n'a pas voulu rendre la voiture de la mairie…
Et pour ne citer que cette anecdote là…
 
La trahison dans le cas du PCR, elle est au départ de l'histoire.
Quand des gens comme Akouét demandent à ceux qui n'ont rien, les plus fragiles d'entre-nous, de voter pour eux et qu'ils finissent par payer l'impôt sur la fortune.
Oui, là il y a traitrise.
 
Depuis 1959, dit cet intellectuel du PCR, la mairie de Saint-Paul est utilisée pour combattre le PCR. Il aura fallu qu'une voix dissonante du PCR aille expliquer aux Portois qu'ils se faisaient envaseliner pour qu'ils se réveillent. Et le jeune PLR prend le pouvoir sur le PCR moribond.
Un premier pas vers le progrès…

Le véritable progrès sera pour la prochaine fois…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par papy le 05/04/2014 20:37
Pourtant quand il parle il à l'air de tout connaitre......Il a même coulé Témoignages..

Va dormir Akouet personne n'écoute tes salades.

2.Posté par pseudo le 05/04/2014 22:16
Dommage que la personne qui a écrit l'article n'a pas le courage de mettre son nom; c'est la moindre des choses quand on parle d'une autre personne. Voilà déjà une preuve de malhonnêteté.

Ensuite beaucoup de contre vérité et des phrases à l'emporte pièces : une autre forme de malhonnêteté intellectuelle. Par exemple Akouèt n'a jamais perdu contre Jean Luc Poudroux de la Chaloupe et refuser de rendre la voiture pour la simple raison qu'il n'était pas sur la liste présentée par le PCR lors de ce scrutin! Vous n'êtes qu'un menteur peu renseigné.

C'est facile de dénigrer les gens mais cela ne vous honore pas espèce de menteur.

Enfin, les 1, 6% de Ary a permis de faire passer la chef du PLR et adversaire du PCR en 2ème position et finalement de perdre son mandat, mission accomplie. CQFD.

Pour le reste beaucoup de personne amère ont tenté et tentent toujours de dénigrer le PCR, mais tant qu'il y aura des gens comme vous pour le faire ça voudra dire que le PCR est bien vivant et vous fait ch... c'est finalement vous qui le faîtes vivre.

3.Posté par Ah Ah Ah Ah Kouét le 05/04/2014 23:27
C'était une Renault 9 Blanche… Quand JL Poudroux a réussi à récupérer le véhicule, tout le monde se moquait de lui et disait "Sa loto Akouét sa…" C'est vrai qu'Akouét n'était pas élu mais était au cabinet si mes souvenirs sont bons…
C'était sous la mandature de Mario… Un homme qui possédait des cinémas très appréciés des Réunionnais.

4.Posté par Pseudo toi même le 05/04/2014 23:31
Ce n'est pas 1,6% que Akouét a ramassé comme déculottée à Saint-Paul, mais 1,51%, si l'on arrondi c'est 1,5%… Qui est le menteur ?

5.Posté par MALBAR le 06/04/2014 10:43
En tout cas je suis bien content que Mr Ary soit venu à St-Paul, car pour virer Gamarus et Cie ce fut quand même un bon coup de main, merci encore Akouèt à vous.

6.Posté par créole le 06/04/2014 11:15
Ary Yee-Chong-Tchi-Kan a été adjoint de Mario Hoareau, lorsque celui-ci a succédé à Chateauvieux. (il me semble même 1er adjoint.)

7.Posté par Bilinbi le 06/04/2014 14:10
Post 6 ou na rézon, rapèle anou inpé listwar térin son sèr la fé déklasé pou ramass inpé pliss, aprè Tikwèt la parti maron pandan in temp long, pou fé oubliy ali, sà i dwa romonté dan lé zané 80 si mi mon mémware lé bon. LO Marion an kestion navé la ronomé, cinéma Rio-Mario-Porno. Lo Tikwète la petèt été in lanvoyé de TAK pou kass lo pcr, noute toute, nou dwa rapèle anou kosa TAK la fé bann fanm l'UFR Tampon, don Huguette Bello . Malgré sà li té dosi la liss Régionale Lallianss Vergès, lé bon, la débarass anou du mandarin qui se croyait indéboulonable....

8.Posté par cocorico le 06/04/2014 20:15
tout le monde pense qu'avec la mort de PV, "polo", le PCR sera mort.

Mais le peuple a voulu que de son vivant il voit la fin de son oeuvre machiavélique, faite aussi de traîtrise à d'illustres camarades, JB PONAMA, A POTA....

le carton jaune est sorti des urnes populaires. Prochain coup ce sera le carton rouge avec tant d'arrogance et si peu d'humilité.

reste sous ta couette camarade quand le baizman est si fort.

9.Posté par Bilinbi le 06/04/2014 21:35
Post 8 napwin riyin lé deux ou la sité, na ankor in paké, li lavé pèr té i vole son plass kan lo Pol té i sar la sass. J.B. Ponama en est mort

10.Posté par pseudo le 06/04/2014 23:46
J'ai envoyé un long message pour rétablir la vérité, mais apparemment ce n'était pas au goût de ceux qui mentent et ça n'a pas été posté.

Par contre il continue de passer les insultes et mensonge à propos de Ary et sa famille. C'est vraiment bas, plus bas que terre. Enlevez mon mail, je ne veux plus recevoir les infos de ce site de menteurs et de malhonnêtes. Merci.

11.Posté par OF 974 le 07/04/2014 06:32
@ Pseudo,
Nous n'avons pas reçu le message dont vous parlez…
Renvoyez-le, nous le publierons.
Ce site est ouvert à tous les points de vue, et c'est à ce prix, nous croyons, que le débat peut s'élever, même si c'est un travail de longue haleine.

Nous sommes heureux de voir que les lecteurs participent en amenant des éléments historiques qui aident à la compréhension des faits actuels.

La victimisation a souvent été la technique du PCR.
Même Bello, qui est une communiste avant tout, a tenté d'utiliser cette technique pour sa sortie du Conseil municipal du dimanche 6 avril, dans le but de gâcher un peu la joie de ceux qui ont gagné cette élection.

Pour ne plus recevoir les informations de ce site que vous traitez de "site de menteurs et de malhonnêtes" , il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet en bas des newsletters.
Le fait de l'écrire ici est une façon d'utiliser cette tribune pour jouer les victimes outrées…

Si vous pensez qu'un commentaire comporte des injures à propos de Ary et de sa famille, il est de votre devoir de le signaler pour qu'il soit enlevé.

N'oublions pas que la politique doit rester un débat d'idées. Et c'est pourquoi nous sommes désolés de votre départ…

12.Posté par les echos du terrain le 08/04/2014 00:49
@post 9 : Les points de suspensions signifient que les 2 cités ne sont pas limitatifs.

dites nous donc les autres. il nous faut éclairer le débat et accroître le niveau d'information.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter