sak ifé nout jordu ék nout demin

Aniel BOYER aux Jeux des îles


Politique
Dimanche 9 Août 2015

Un drapeau, un pays, une culture, une langue, etc…
Vive la Nation !
Des nations ont été humiliés pendant l’organisation de cette olympiade océanindienne. Même en 2015, les gênes coloniaux sont toujours.


​LES JEUX DES ILES OU UNE LECON DE PATRIOTISME : SOUTIEN AU PEUPLE COMORIEN

Arracher le drapeau Malgache sur un athlète devrait créer une guerre ! …diplomatique 
Manquer aux règles fixés entre les nation participantes concernant les couleurs de Mayotte est une faute grave !
On voit bien que même si ces jeux sont organisés localement, la nation française a toujours ses vilaines manies, manies soulignés d’ailleurs par le comité maoré dans un récent article !

Pour Nasion rénioné, Mayotte, moheli, anjouan,  sont des îles comoriennes indivisibles de la Grande Comore. 
Nasion Rénioné félicite les Comoriens pour leur boycotte. Ce boycotte reflète leur patriotisme, leur fierté et leur volonté de ne pas voir Mayotte occupée par la Françe.
Il faut rappeler aux lecteurs, que le vote de référendum de Mayotte pour la départementalisation est complètement illégale ! (comme nous à la Réunion en 1946)
Tout d’abord selon les résolutions de l’ONU, la Françe dernier état colonial de la planète, a annexé Mayotte, de plus que la constitution de 1958 prévoit que tout changement touchant aux frontières de la Françe doit faire l’objet d’un référendum national et non mahorais !

Concernant les couleurs utilisées par les sportifs réunionnais, nous ne pouvons que déplorer la non utilisation des drapeaux péi ! Alors que les sportifs réunionnais exportent le drapeau lo Mahaveli partout dans le monde.
Tout cela nous fait penser que cette édition du jeu des îles est une pure mascarade coloniale, une mascarade qui dépense l’argent public !

Enfin, nous n’applaudissons pas les efforts des sportifs réunionnais licenciés en françe (kréopolitains) et souhaitant participer aux épreuves de ces jeux et félicitons la mise en touche de la joueuse de volley ball !
Les jeux des îles confrontent des nations à deux colonies (Mayotte et Réunion), nous ne voyons pas la dedans aucun plaisir à voir ces jours de fêtes sportives !

Il faudrait plutôt requalifier ces jeux, les jeux des athlètes colonisés.

Nasion Rénioné

Aniel Boyer



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 10/08/2015 04:54
Oh les gars refusés toutes les prestations familiales , le RSA , le p'tit verre de rhum après on parle de Nasion Rénioné

2.Posté par Oscar le 10/08/2015 19:44
Avé à tous
sur le drapeau de La Réunion. Plusieurs personnes ont brandit le Mahavéli, d'autres ont brandit un drapeau Bleu blanc rouge; d'autres enfin un drapeau bleu blanc rouge avec 974 au milieu.
Par contre personne n"a brandit votre drapeau. Pourquoi ? Devinez! Mdr
Les personnes sur la photo c'est à l'occasion de votre assemblée générale ?
Quant à la quenelle, franchement vous ne croyez pas que vous retardez un peu.

Allez bye

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue