sak ifé nout jordu ék nout demin

Aline Murin-Hoarau : "La Région au chevet des familles"


Invité(e)
Jeudi 27 Juin 2013

Parmi les nombreux dossiers, l'examen d'une demande de modification d'attribution des contrats aidés a été examiné par la commission permanente en date du 25 juin 2013.
La commission devait se prononcer sur l'attribution de 10 contrats aidés pour la mise en œuvre du chantier «aménagement d'un jardin de sculptures végétales sur le domaine Vidot».


Aline Murin-Hoarau : "La Région au chevet des familles"
Je n'ai pas compris la prise de position des deux conseillères régionales Alliance/PS.
Même si je suis pour une politique de l'emploi pérenne, dans ce contexte de crise sociale où le chômage a franchi record sur record, un contrat aidé permet à certaines familles de survivre.

Je m’étonne alors que ces deux élus de progrès n'aient pas voté pour ce dispositif emplois verts.
Heureusement qu'elles ne sont pas majoritaires et que ces familles dans la détresse sociale pourront malgré elles bénéficier de cette aide.

Comme l'a si bien souligné le président de la République, « aujourd'hui plus que jamais le rassemblement du pays doit se faire sur ce qui est attendu par beaucoup de nos compatriotes: l'emploi ( …).

 A la Région, l'emploi et la cohésion sociale sont des préoccupations constantes de la majorité.
Le maintien des contrats Emplois Verts est essentiel, à la fois pour l'intérêt d'une valorisation des sites de La Réunion, mais aussi, pour répondre à une situation sociale difficile.

L'appel du président de la Région « à se rassembler sur l'emploi » ne semble pas être la préoccupation de ces deux élus régionales du progrès.

Aline Murin Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger