sak ifé nout jordu ék nout demin

Alexandre Bodzen : "Répondre au public en perte d'autonomie, c'est d'abord une volonté politique"


Invité(e)
Mardi 13 Août 2013

L'ancien président du Comité régional Handisport, aujourd'hui responsable d'une association d'accueil des personnes handicapées, suit avec intérêt les discussions autour du projet de loi concernant les individus en perte d'autonomie. Alexandre Bodzen et son association attendent des réponses politiques à leurs projets.


Alexandre Bodzen a été infirmier en structure d'accueil. Il a été également président du Comité régional Handisport pendant une vingtaine d'années. Souvent le week-end, avec le soutien indéfectible de sa famille, l'ex-éducateur sportif organise des actions pour les personnes déficientes physiques, mentales et sensorielles de son association.

"Cela fait des années que nous travaillons à la mise en place d'une structure d'accueil pour les personnes en perte d'autonomie. Nous avons d'abord frappé à de nombreuses portes, il y a eu souvent des promesses, mais aucune n'a été concrétisée à ce jour. Il y a un grand décalage entre ce qui est dit et ce qui est fait".

"Les petites associations ne sont pas prises en considération dans les lignes budgétaires des collectivités. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de répondre à une demande croissante en terme d'accueil des personnes en perte d'autonomie. Il y a bien des effets d'annonce, mais la réalité du terrain est négligée".

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par charles le 28/08/2011 07:50 (depuis mobile)
Allez alexandre !!!! Allez trois bassins !!!!!!

2.Posté par detecteurdicouchque974 le 28/08/2011 19:24 (depuis mobile)
allez alexandre de trois bassins

3.Posté par cochque a forte974 le 29/08/2011 05:47 (depuis mobile)
Allez alexandre !!!! Continue comme ça ! detecteur di couchque

4.Posté par Cochque a forte le 29/08/2011 09:59
Bravo Alexandre !!!!
C'est bien continue comme ça !
Detecteur de cochque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger