Alamelou comme tous les jeunes loups a les dents longues ; si longues qu’elles rayent le parquet de la salle du Conseil municipal. Il ferait presque peur au maire de la commune si celui-ci n’avait de longue date repérée que si le louveteau avait les crocs hypertrophiés, ils étaient néanmoins cariés, cariatés.
En effet, Gironcel et Alamelou se partagent le gâteau « dan tente couverte ». Ainsi en a-t-il été pour le Sidelec, puissant syndicat dont Gironcel est le président. À peine élu, il aurait attribué selon certaines sources en toute discrétion un très gros lot de consolation à Alamelou dans la structure même de l’organisme.
Monsieur « tous côtés » ainsi préservé à sa gauche, s’arrange aussi pour faire croire aux instances de la droite qu’il est leur meilleur candidat à Sainte Suzanne.
Dans le même temps, il lèche les talons aiguille de Madame la Députée Bello en espérant conquérir les voix des femmes de Sainte Suzanne.
Pas étonnant dès lors qu’à chaque élection une ou deux listes de représentants de la vraie opposition se montent contre le régime autocratique de Gironcel… qui s’en frotte les mains. En bon stratège communiste, le maire actuel passe son temps à diviser ses opposants ce qui jusqu’à maintenant lui a été profitable.
C’est vrai qu’avoir pour opposant le versatile Alamelou, tous les maires en rêvent. Hélas, hélas, trois fois hélas pour les citoyens de Sainte Suzanne : le jeune Alameloup n’a qu’une seule hâte : devenir grand pour prendre la place des anciens et faire exactement ou pire qu’eux...
Bien avec le maire Gironcel, pas fâché avec la droite, au mieux avec Bello, nouant des liens avec le FN… Alamelou candidat sans dessus-dessous, sans devant-derrière est certain d’être le prochain maire, à moins que lassés de ces batailles de coqs stériles, les électeurs ne donnent leurs suffrages à une femme...











