sak ifé nout jordu ék nout demin

« Alain Juppé, le meilleur pour rassembler et avancer »


Politique
Mercredi 28 Septembre 2016

​Après plusieurs rencontres avec Alain Juppé et ses conseillers, je suis déterminé à l’aider à gagner les primaires. Il est aujourd’hui le meilleur candidat pour rassembler. Mon choix est conforté par les prises de position courageuses qui ont été les siennes récemment, refusant de glisser dans un discours de division comme peuvent s’y prêter certains de ses concurrents. C’est la preuve qu’il s’agit d’un homme d’Etat. Ceux qui, à La Réunion, font le choix de la division se trompent.


Je l’ai à nouveau rencontré aujourd’hui à Paris et nous avons acté le rassemblement qui le mènera jusqu’à la victoire. Je suis heureux d’avoir pu constater l’intérêt d’Alain Juppé pour nos territoires et sa maîtrise des sujets brulants pour notre département, dans la droite lignée de Jacques Chirac qui comprenaient lui aussi les outre-mer. Ont ainsi été évoqués le tourisme et la nécessaire baisse des prix des billets d’avion, la LBU qui doit être revue à la hausse afin de stimuler le secteur du logement, les faibles pensions de nos « gramounes » qu’il convient de revaloriser, la formation de nos jeunes à des métiers d’avenir ou encore l’adaptation de certaines lois et règlements afin de favoriser la production locale. Je participerai d’ailleurs à la finalisation de ses propositions pour les outre-mer et donc pour La Réunion. 

Les Réunionnais le savent, je mets toujours un point d’honneur à ce que l’engagement public se fasse au service de nos concitoyens et je reconnais pour cela les qualités des hommes et des femmes engagées sur leur territoire. Alain Juppé est de ces hommes, il l’a prouvé à Bordeaux, au même titre que François Bayrou dont la constance et la fidélité à ses racines m’ont amené à le rejoindre voilà dix ans. Bien connaître la réalité du quotidien de nos concitoyens est aujourd’hui un besoin impérieux, plus encore qu’auparavant. C’est l’une des conditions pour retrouver l’écoute des Français trop souvent déçus par les promesses non tenues et les discours hors-sol. 

Pour ces raisons, je ne pouvais pas me contenter de lui souhaiter de remporter la primaire et je l’aiderai à remporter cette épreuve tant pour le projet qu’il porte que pour nos compatriotes impatients de retrouver l’espoir. 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par RIPOSTE974 le 28/09/2016 08:07
Boug la lé pa sérieux au 1er tour de la présidentielle de 2012 li vote BAYROU , le Centriste au 2nd tour li vote un socialiste FranKoi HOLLANDE qui a dit n'avoir "aucune raison d'être candidat" si le chômage ne baisse pas d'ici à 2017

Aujourd’hui à Paris li pactise avec JUPPé Alain , Droite Ultra et un Colbertisme centralisateur insupportable avec une tribu de technocrates qui s'autogénère , HIHIHIHhihihi

Des guignoles de l'info sont de retour

2.Posté par Tipaul le 29/09/2016 23:32
En toute logique, les alliés de la région de Thierry, tels que Annette et Bello, doivent, eux aussi, appeler à voter JUPPE!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue