inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"Alain Guézello et Patrick Lebreton, ce n'est pas la même chose !"


Édito
Mardi 29 Octobre 2013

Suite à l'article : "St-Joseph : Malet fait l'union....", les pros Malet, Guézello et Lebreton ont échangé. Ce n'était pas tendre. En voici un exemple. "A lire des bétises pareilles on peut se dire que la politique ça fait dire vraiment n'importe quoi... ni la honte, ni le ridicule ne tue apparemment ! Vous dîtes qu'Alain Guézello = Patrick Lebreton…"


"Alain Guézello et Patrick Lebreton, ce n'est pas la même chose !"
"Si c'est avec ça que vous comptez brouiller les cartes! lol ! Ce n'est pas Alain qui s'est présenté aux cantonales de 2008 sous l'investiture du PS! Ce n'est pas Alain qui a fait campagne ouvertement pour Ségolène Royal et le parti socialiste à la Présidentielles de 2007 !

Alain n'a jamais été élu municipal d'opposition sur la liste PS de Jean-Jacques Vlody au Tampon !... Pouvez vous nous prouver par A+B que ce n'est pas le cas d'Harry Malet ? MDR! Sur la photo de l'article, on a là des instables de la politique! le genre même de personne qui serait prêt à tout pour tenter d'accéder au pouvoir... même à vendre leurs âmes!

Inventez ce que vous voulez, Alain lui a toujours été de la même philosophie politique, il a toujours été divers droite... en tant que militant et en tant qu'élu! depuis 1981! Prouvez le contraire si vous en êtes capable ! La voilà la vérité !  Demandez aux Tamponnais l'image qu'ils ont d'Harry malet... (pour le peu de monde qui le connaisse)...

Pour ce qui est des élections régionales de 2010... remettez les choses dans leur contexte... Parce qu'avec des mensonges on ne gagne pas une campagne chers arrivistes ! A l'époque, le PS n'avait pas l'influence d'aujourd'hui, le PCR se revendiquait comme le plus grand parti de Gauche à la Réunion...

A deux ans de l'élection présidentielle, il aurait été suicidaire de la part du PS de se rallier au PCR au deuxième tour... ça n'aurait fait que fragiliser le PS, le rendant automatiquement inférieur au PCR ! C'était purement et simplement une question de légitimité et de stratégie politique... On l'a vu ensuite, le PS, a repris malheureusement du poil de la bête, en reléguant le PCR au deuxième rang de l'échiquier gauchiste local !

Autre chose, une fois élu président, Didier Robert est le président de l'ensemble de la Région Réunion... Saint-Joseph en fait partie ! Et heureusement... quand il a s'agit d'aider Saint-joseph, pourquoi se serait t-il abstenu? il a aidé la ville au même titre que les autres communes ! Saint Paul dirigée par Huguette Bello est bien la ville qui a bénéficié le plus du plan d'aide aux communes que je sache... tout comme saint louis ! ç

Ça ne veut pas dire que Robert est l'allié de Bello ! On a là justement un homme politique qui fait de la politique pour l'ensemble des Réunionnais dans l'exercice de son mandat ! Si vous, vous travaillez que pour vous... ben on est mal barré à St-Jo…

On se coltine déjà Lebreton depuis plus de dix ans... On n'a pas besoin de gens changeant, instable politiquement, qui dans l'optique d'une accession au pouvoir, se boufferont entre eux une fois qu'ils seront en place! Pascal et Rose-May pour avoir fréquentés nos troupes, ce fut un temps (triste temps), ont les dents longues, malgré leurs réflexions plus que limitées ! ils ont une tendance énorme à créer des ennuis, des tensions, du fait de leur égo surdimensionné !

Enfin je terminerai en disant que nous (Saint-Joseph en confiance) sommes loin d'être paniqués… MDR ! Dites-vous bien que si Didier Robert, Michel Fontaine, Nassimah Dindar, soutiennent la liste "Saint-Joseph en confiance", ce n'est pas un hasard !

Premièrement, Alain a prouvé à travers son mandat de conseiller régional, qu'il est capable d'endosser des responsabilités, de porter des dossiers à bras le corps dans l'intérêt des Réunionnais, de parler correctement dans un micro avec une philosophie de projet...

J'aimerai que vous répondiez à ma question : y-a-t-il une seule personne sur votre soi-disante liste d'union qui a déjà porté de telles responsabilités? Vous tous cumulés, n'avez pas fait le quart de ce qu'il a pu faire au travers de son expérience à la Région !  

De plus, je vous invite à mobiliser 800 Saint-Josephois un dimanche matin dans un quartier excentré de la ville ! Nous militant de Saint-Joseph en confiance, nous avons réussi à le faire, et ce n'est que le début !

Nous sommes en démocratie, faites votre campagne comme bon vous semble, mais ne mentez pas… parce que nous à "Saint-Joseph en confiance" nous sommes fiers de nos valeurs, de notre positionnement clair et non obscure… Nous combattons fermement Patrick Lebreton et son équipe municipale.

Vous remarquerez que contrairement à vous, nous nous exprimons en s'appuyant sur des arguments concrets... et vérifiés! à bon entendeur !"


"St-Joseph : Malet fait l'union...."

Un militant de "Saint-Joseph en confiance"



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par copié mais ne sera jamais égalé le 29/10/2013 06:05 (depuis mobile)
Effectivement, ce n''est pas la même chose. C''est pour cette raison que la population Saint-Joséphoise vote en masse depuis 2001 pour Patrick Lebreton. La population ne veut surtout plus être dans la léthargie d''avant 2001.

2.Posté par DON PAKE le 29/10/2013 08:01
Heureusement que le ridicule ne tué point. Cet article = le candidat lui même !!!
Retourne Seychelles et attend les prochains jeux des îles !!!!

3.Posté par Fatima le 29/10/2013 08:09
Exactement !!!
Le premier a rêver d'être maire un jour , le second remettra son écharpe bientôt !!!
Mais au niveau du poids ils sont presque à l'identique !!!

4.Posté par grondin le 29/10/2013 08:35
c vraiment pas la même chose : circulez pg il n'y a rien à voir !
profitez bien des suites de l'arer....avec votre spler !

5.Posté par chapeau! le 29/10/2013 09:35
Chapeau à l'auteur de ce commentaire... c'est une bonne synthèse de la situation!

En politique il ne suffit plus de mentir pour gagner... il faut des arguments. Et je suis content de voir que le militantisme ne s’arrête pas forcément à des "moucatages" stériles... là les choses sont posées, expliquées!

J'ai lu l'article qui concerne monsieur Harry Malet, les incohérences sont nombreuses... on a là le Parti chretien democrate qui s'allit à des gens qui se disent de l'UMP. A celà vient s'ajouter le Parti communiste! et pire, Mr MALET est effectivement un grand militant socialiste... Il a été très actif sur le Tampon au sein du PS! Comment avoir une ligne conduite stable avec de telles incohérences de pensées politiques? L’électeur a t'il besoin de ça aujourd'hui? un tel mic mac politico-religieux ne peut représenter une alternative cohérente! c'est du non sens politique!

Bravo à l'auteur de ce commentaire

6.Posté par Respect le 29/10/2013 09:37
Alors là! lé on npeut plus clair! Mes respects à ce militant de Stjo en Confiance.

Etant de stjo, mi dis à zot, nous la muri en 12ans de "faux" socialisme, et c une fierté de voir aujourdhui que na djeunes i intéresse à zot à la politique et surtout de façon CONSTRUCTIVE! Au lieu d'être en train de fabuler, injurier etc.. marmaille là la largue un cosé réfléchi, tellement réfléchi et bien dit que la fait un l'articl ek son commentaire. Eh ben mi dis à zot, si Guezello lé capab créer de la ferveur politique POSITIVE et CONSTRUCTIVE chez ses militants, lu peux être sûr que ma va vote pou lu et que ma va rentre dan' rond! c exactement ça i faut à nous stjoseph. Faut arrete bride la jeunesse, paske nous na dtalents, nous na dpotentiels et notre jeunesse lé riche. Nous mérite pas not 63% dchômage. Mais ma lé content de voir que du ral bol créé par la municipalité de notre maire socialiste, c pas que la colère i ressort chez les opposants mais l'envie de dire STOP. L'envie d'assise autour d'une table pou coser dl'avenir de stjo à partir de Mars 2014, de réfléchir à kosa nou veux pou mette en valeur not si jolie ville que lé devenu le coffre séquestré du sud sauvage. Bouche pas not zyeux ek un' bertel M. le maire svp. Et à la bande de jeunes militants de stjo en confiance, mi souhaite à zot bcp dcourage pour aller jusqu'au bout. C un défi remarquable dans lequel zot i lance à zot! Soyez de fer face à cet homme relevant du stalinisme. Pour ce qui est d'Harry Malet, inutile d'en parler, tout est déjà dit.

7.Posté par La vérité fait mal aux menteurs le 29/10/2013 09:59
En vérité, il est bon de rappeler quelques vérités pour connaître la situation et éviter d'encenser P Lebreton, car là n'est pas non plus mon but, il se débrouille à sa façon.
Donc quand vous dites que vous combattez Patrick Lebreton, je trouve que la politique de la chaise vide pratiquée par les vôtres est déplorable et injuste à notre égard. Comment voulez-vous qu'un électeur de Droite soit fier de cette déroute et de cette fuite ? Il la supporte aussi, bien malgré lui, à travers les remarques des autres.

Vous ne pourrez pas faire grief à Lebreton d'avoir mis en place l'entreprise municipale qui réalise bien des travaux de VRD non subventionnés par les collectivités. Ni reprocher à Lebreton le service SAAFE, ni les chantiers d'insertion, encore moins les emplois vacances (EVE). Je ne vais pas vous faire la liste des bâtiments et autres travaux qui ont transformé Saint-Joseph en 2 mandats. Les subventions ne tombent par magie. Il est nécessaire d'avoir des projets, il est utile de les présenter au Conseil municipal, et d'en obtenir les financements. Dire que Lebreton n'a rien fait serait osé. Il a fait mieux qu'entreprendre, il a anticipé sur les besoins du nouveau centre-ville et son développement. L'animation n'est pas en reste et au minimum, chaque mois est cadencé par au moins une manifestation ou une festivité.

La mauvaise foi et le dénigrement systèmatiques sont contreproductifs en politique. Ceci explique la répétition de vos échecs.

8.Posté par La vérité fait mal aux menteurs 2 le 29/10/2013 10:03
Dites-moi plutôt ce que vous vous présentez aux électeurs, et votre programme devra forcément être plus ambitieux, réalisable et réaliste. Vous ne pensez pas j'espère, que c'est avec des arguments démagogiques, sans projets que vous allez me convaincre, nous convaincre. Je pourrais reprocher à Lebreton bien des choses, mais c'est personnel et si peu au vu du bilan de son prédécesseur et des programmes et de l'attitude de ceux qui convoitent sa place.

Que faire alors ? tomber sous le charme de votre argumentation suivante "Dites-vous bien que si Didier Robert, Michel Fontaine, Nassimah Dindar, soutiennent la liste "Saint-Joseph en confiance", ce n'est pas un hasard !
Heureusement que c'est pas un hasard ! c'est la liste de gens qui s'entredéchirent, et à part Fontaine, aucun ne gère ou n'a géré une commune longtemps et avec les conséquences que l'on sait.

Dites-vous alors que si plus de 8000 personnes habitant à Saint-Joseph, prennent le temps de voter, de se mobiliser , c'est quand même mieux et le meilleur soutien qu'un élu puisse espérer. Je ne vous interdis de divaguer, de fabuler, de babiller, mais SVP, par respect pour ceux qui pourraient encore croire en vous, étoffez votre programme, dépassez la simple critique, construisez un programme sous peine de mériter ce qui est votre lot quotidien, l'échec et la défaite. Vous ne brillez que par vos mentors, sans eux, vous êtes encore plus insipides :-)

9.Posté par aux post 7 et 8 le 29/10/2013 13:18
Le programme d'Alin GUEZELLO se batît jour après jour, avec nous militants! LEBRETON défendra son bilan... bien sure qu'il a fait des choses sur joseph lebreton... il est maire depuis 12 ans!!! Ce serait un comble s'il avait rien fait! il a une multitude de mandats, et d'indemnités ^^

mais AU delà de tout ça... nous on proposera une autre alternative a la politique de lebreton qui est basée sur l'assistanat et l'immobilisme economique à des fins éléctoralistes... L'INSEE le confirme, saint joseph n'a jamais présenté de chiffres aussi mauvais en matière de chomage et de non activités... et vous etes fier et content de ça vous? Tant mieux pour vous si tel est le cas! mais nous, "saint joseph en confiance" on a une autre ambition pour notre commune! On veut que le jeune saint josephois puisse encore esperer de sa ville, de ses multiples ressources...

Soyez logique et serieux, aucun candidats n'a présenter son programme, il est bien trop tot... mais ne vous en faites pas! le notre est bien ficelé...

Vous savez, on peut pas dire lebreton est bon, guezello est mauvais... ou vice versa! en fait ça va plus loin que ça, ce sont deux philosophies qui s'affrontent! c'est le debat politique... d'un coté il y a le socialisme que représente patrick lebreton et Malet... et de l'autre il y a Alin qui représente la droite unifiée! LEBRETON aura a justifié le bilan calamiteux du gouvernement de l'incompétent d'Hollande! il est député socialiste, il représente le gouvernement! Les injustices mises en place par ce gouvernement incohérent est à sanctionner... le Saint josephois le subit quotidiennement, sur ses feuilles d'impots... à l'ecole, avec une reforme inutile!...

Moi j'accompagne Alin depuis longtps, je fais parti de ses militants! il a de bonnes idees, des capacités professionnelles indéniables, une facilité à s'exprimer, un charisme, un respect de l'autre et il représente pour le petit saint josephois un exemple de mobilité sociale... il vient de loin, il a toujours garder la tete haute, dans les defaites comme dans la victoire... et au delà du programme, la qualité de l'homme compte beaucoup! Les saint josephois auront ça en tête également!

Moi je dis, allez Alin! Allez Saint joseph en confiance! batissons ensemble le saint joseph de demain... rien est facile, Alin ne changera pas le monde, soyons serieux, mais il est capable d'impulser une dynamique de développement coherente pour saint joseph, en adoptant une stratégie autre que celle qui se fait depuis 12 ans à saint joseph!


PS: Mallet, no comment"! ^^

10.Posté par citoyenne saint-joseph le 29/10/2013 18:16
Tout à fait d'accord avec le militant "saint-joseph en confiance" !
LEBRETON a été maire pendant deux ans et heureusement que certaines choses ont été faites. Mais prendre comme exemple les travaux faits par la Régie municipale ne plaide pas en sa faveur !!! Ce sont les entreprises artisanales qui doivent développer le tissu économique et créer de l'emploi. Combien d'entreprises en faillite à Saint-Joseph ? combien de petits artisans qui ne peuvent pas embaucher parce qu'il n'y a pas de travaux ? Travaux faits par la commune ...quel respect pour ces artisans ?
Mais ce qu'il faut voir à travers la candidature de Mr. GUEZELLO, c'est une autre façon de faire de la politique, et si les jeunes y adhèrent, moi je dis : "bravo" !
Quand au programme, ce militant a raison : il se construit et il sera présenté aux électeurs le moment venu...
C' est à partir de ces projets que les électeurs vont choisir leur futur maire...
[Moi je dis à Mr GUEZELLO que j'attends, comme beaucoup de gens à Saint-Joseph, le mois de Mars pour dire "OUI" à une politique différente, et cette nouvelle POILTIQUE, c'est lui et l'équipe qu'il est en train de construire qui l'incarne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit