sak ifé nout jordu ék nout demin

Alain Bénard doit-il prendre sa retraite politique ?


Dans la presse
Lundi 31 Janvier 2011


Alain Bénard doit-il prendre sa retraite politique ?
C'est un choix qui n'appartient qu'à Alain Bénard, et c'est à lui seul d'en décider. Si l'ancien maire de Saint-Paul pense qu'il a encore un rôle à jouer - et quel que soit ce rôle - dans la vie politique de son île (au sens le plus large du terme), c'est à lui et à lui seul d'en décider.

Il y a un an, c'était lors de la campagne électorale des Régionales 2010, les instances nationales de l'UMP, ne voulaient plus des “vieux” :  André Thien-Ah-Koon, Jean-Paul Virapoullé, René-Paul Victoria… En filigrane, les Sarkozystes tentaient aussi de se débarrasser des Chiraquiens.

Un an après, Jean Simonetti, chargé de l'Outre-mer à l'UMP, se transforme en Frollo pour jouer un autre drame de Paris à La Réunion. Si Yves Mont-Rouge, rédacteur en Chef du Journal de l'île, a depuis longtemps revêtu l'armure de Phoebus pour relater “les faits et gestes" de “Frollo", ce week-end, Pierrot Dupuy, rédacteur en Chef de Zinfos974, a hésité entre le rôle d'Esméralda, Phoebus ou Quasimodo. A qui le patron de Zinfos voulait-il sonner les cloches, dans son article intitulé : "Cantonales : La guerre sur le point d'être déclarée entre l'UMP et Didier Robert”.
 
Une certitude. Didier Robert n'entend pas laisser Paris et Jean Simonetti décider à sa place. Aujourd'hui Phoebus, c'est le président de La Région Réunion. L'amitié et la fidélité, ça a aussi un sens en politique, et ce même si Alain Bénard n'a pas les yeux d'Esméralda. Et puis quitte à faire répéter Jean-Paul Virapoullé, sénateur : “Paris i commande pa nou !”. Quand bien même que ce serait une stratégie politique…

JR



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?