inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Ajfer appelle à la mobilisation demain 1er Mai à Saint-Pierre


Dans la presse
Lundi 30 Avril 2012

Comme chaque année, le 1er mai rend hommage à celles et ceux qui ont mené les luttes nécessaire afin d'obtenir des avancées sociales pour les travailleurs. Cette date est aussi une journée de revendication, pour toutes celles et ceux qui souhaitent un emploi stable leur permettant de vivre et non survivre.


Ajfer appelle à la mobilisation demain 1er Mai à Saint-Pierre
C'est aussi une date importante dans notre société parce qu'elle appelle à plus d'égalité, de solidarité et de dignité dans le travail et dans la vie quotidienne. Cette année, le 1er Mai à lieu entre les deux tours de l'élection présidentielle. Ce rendez-vous prend un caractère particulier et est une occasion de remettre au cœur de cette campagne les questions sociales.

Ce 1er Mai est également particulier parce qu'encore une fois, l'UMP tend la main au Front National, en appelant à une mobilisation pour le "vrai travail". Cette manœuvre désespérée et déplacée vient d'un candidat qui l'est tout autant.

C'est un pied de nez aux syndicats, aux forces progressistes et au peuple en lutte. Nicolas Sarkozy a clairement choisi son camp. Nous aussi. Il pousse la logique du Front National, nous, nous serons derrière les syndicats.

A La Réunion, ce 1er Mai est le moment propice pour réitérer nos revendications pour un avenir meilleur, pour un développement social et solidaire face aux défis à venir. La mobilisation doit être aussi importante que l'est notre avenir, encore plus à la Réunion, dont le contexte économique et social s'aggrave de jour en jour.

Au cours des ces dernières années, malgré l'ampleur de la contestation, nos gouvernants se sont soumit au monde de la finance, n'hésitant pas à remettre en cause les acquis sociaux et à refuser tout comprit.

Durant la campagne présidentielle, des millions de personnes ont dit non à ces logiques, lors du 1er tour. L'insurrection citoyenne est bien engagée : "On ne lâche rien", mais la route est encore longue. Plus que jamais, la mobilisation du peuple revêt d'une importance capitale.

C'est dans ce contexte de crise que l'AJFER appelle l'ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais à se mobiliser et à prendre sa place ce mardi 1er Mai à Saint-Pierre. Le rendez-vous est fixé à 9h devant la mairie.

Communiqué



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Rikar le 30/04/2012 07:47
Qui est l'AJFER ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juin 2022 - 18:20 Les bonnes nouvelles de La Réunion

Samedi 27 Novembre 2021 - 16:29 Nouvelles de la Guadeloupe