sak ifé nout jordu ék nout demin

Aimé Técher, internaute : "De Gaulle payait ses factures, même à l'Elysée"


Dans la presse
Mercredi 26 Octobre 2011


Aimé Técher, internaute : "De Gaulle payait ses factures, même à l'Elysée"
"Michel Fontaine, sénateur-maire UMP, savez-vous qu'un modèle en politique c'est un modèle à suivre. Ce modèle doit être un exemple.

Le général De Gaulle, lorsqu'il est arrivé à l'Elysée a demandé à son épouse que la vaisselle de Colombey soit sa vaisselle de tous les jours. Le Président de la République, Charles de Gaulle a fait installer, dans les locaux de l'Elysée, un compteur électrique à son nom et payait ses factures. Il a refusé un salaire. Il disait "Mes revenus comme général de l'armée française sont largement suffisants…"

Moi aussi j'admire le général De Gaulle : homme intègre, homme d'une vision exceptionnelle. Ce grand homme n'a jamais mélangé les biens publics et l'intérêt de son parti. Il a su assumer ses devoirs de citoyens et surtout sa responsabilité d'élu devant les Françaises et les Français.

De son temps pas de copinages, de magouilles, de scandales et pas d'élues condamnées,d'élus condamnés par le justice Française.....Oui un modèle à suivre.
Il ne suffit pas de crier : "Plus de gaullisme", il faut d'abord le pratiquer soi-même dans la vie de tous les jours.

Ce grand timonier disait : "Je dois montrer l'exemple. Il me revient d'être le garant des valeurs  de la République". Exemple à suivre. Un modèle. Dans vos activités passées avez-vous toujours été gaulliste ? La réponse est connue de vous et de nous aussi".




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Personne le 27/10/2011 08:41
Oui...
Il était malheureux le Général, de ne pas pouvoir payer l'essence (lui-même) pour se rendre à sa maison familiale de Conlombay... "C'est un déplacement privé !!!" disait-il !

Il y a aujourd'hui ceux qui se battent pour des privilèges (téléphone portable, logement de fonction,voiture de fonction, ou autres), alors que lui cherchait lui, Président de la République, comment faire pour payer la taxe d'habitation de ses appartements Élyséens ...

Mon Dieu que ce temps est lointain ... L'honneur ne serait-il plus de ce monde ?

Le Général disait à un de ses amis: "La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités."
Et, en signe d'espoir et d’espérance il a tenu à nous dire "Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé."

Mon général réveillez-vous ils sont devenu fous ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?