sak ifé nout jordu ék nout demin

Agriculture : Pierre Vergès écrit à Nassimah Dindar


Dans la presse
Samedi 10 Mars 2012


Agriculture : Pierre Vergès écrit à Nassimah Dindar
Madame la Présidente,

J'ai l'honneur de vous solliciter à propos de l'inquiétude des petits producteurs agricoles sur la mesure produits solidaires, relayée ce jour par M.Jean Yves Minatchy, Président de la Chambre d'agriculture.

Ayant moi même été interpelé par différents producteurs qui considèrent qu'une part essentielle d'entre eux ne bénéficiera pas de l'aide de la collectivité orientée sur les fruits et légumes.

Lors de la commission permanente, nous vous avions alerté sur cette crainte exprimée par ces producteurs à travers la motion déposée par notre groupe.

Ces derniers, par l'intermédiaire du Président de la Chambre d'agriculture, sollicitent une concertation avec la collectivité et son exécutif sur les modalités d'une prise en compte de leur demande d'inclure le dispositif que vous avez initié.

Compte tenu des habitudes de consommation traditionnelles (marchés forains, commerce de proximité et petits producteurs en vente directe) la demande exprimée est légitime tant du point de vue des producteurs que des consommateurs.

En espérant que cette demande recueille votre arbitrage favorable.

Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de ma considération distinguée.


Pierre Vergès



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Cy-toyen le 10/03/2012 07:12

Je déplore la faiblesse des hommes politiques et leur manque de courage face au pouvoir de la grande distribution qui abuse.

Arrêtez de pomper les finances publiques c encore le contribuable qui va payer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?