sak ifé nout jordu ék nout demin

Accueil chaleureux des quartiers pour Alamélou


Courrier des Lecteurs
Samedi 31 Décembre 2011

Si, pour l’instant, la campagne officielle n’a pas débuté, les petites réunions de quartier se succèdent et sont l’occasion pour la tête de liste aux prochaines municipales de mesurer combien l’envie de changement est grande au sein de la population de Sainte-Suzanne. Cette envie se manifeste par une présence massive dans ces rencontres citoyennes que nous appelons « réunions café » dans notre jargon de communistes.


Les habitants de Deux Rives, comme de bien d’autres, ont fait leur choix et il est clair.
Les habitants de Deux Rives, comme de bien d’autres, ont fait leur choix et il est clair.
Que cela soit à la Marine, à Bagatelle, à Deux Rives, à Quartier Français, Espérance, le message que l’on entend de la population est le même : « M. Alamélou, vous représentez la Jeunesse de notre Ville et son Avenir. Nous voulons voir notre Commune avancer et non reculer. Vous incarnez ce changement que nous souhaitons voir depuis longtemps et il est temps maintenant que cela arrive. L’avenir est en marche et rien, ni personne ne pourra nous faire revenir en arrière. »

Faire revivre l’esprit de lutte et de résistance de Lucet Langenier

Entouré de bon nombre d’anciens qui ont été aux côtés de feu Lucet Langenier, Titi Alpou, Solange Chatou, Marc Bancalin, Denis Richard mais aussi des plus jeunes dont les parents ont été les amis de lutte de notre regretté Maire, Sylvano Dalleau, fils et fille d’illustres combattants de la première heure, Daniel Alamélou est en train de faire revivre cet esprit militant si cher à ce grand personnage de notre Histoire qui nous a quitté trop tôt.
C’est aussi pour cela que Mme Amélie Ramin, veuve de M. Langenier, a tenu à apporter son soutien dès les premières heures de cette campagne et qu’elle a confirmé son appui malgré les pressions qu’elle a subies.

2012, un tournant décisif

2012 s ‘annonce décidément comme une année de grands défis. A celui de ce Monde qui évolue et qui doit entrainer l’Humanité dans son sillage, Sainte Suzanne vivra un passage initiatique qui verra sa population choisir entre les affres du Passé et l’Espoir du Présent. Un choix crucial et décisif.
 
Un choix que beaucoup ont déjà fait en se ralliant au candidat qui leur semble plus à même de véhiculer leurs valeurs.
Un choix qu’une grande majorité attend de faire à la lecture du projet qui guidera la destinée de notre Commune pour les années à venir.
Un choix que d’autres ont d’ores et déjà décliné devant le trouble que leur cause cette multitude de candidatures dont, fait inédit pour eux, 3 font partie du même « camp » mais qu’ils rectifieront volontiers lorsqu’ils comprendront ce qui sépare fondamentalement ces personnes.

Un état de choc bien compréhensible qui bouleverse les perceptions et remet en cause les dogmes.
Il faut maintenant sortir de son état de choc, franchir un nouveau pallier dans son analyse.
 Il s’agit maintenant de s’y retrouver et de se poser les bonnes questions et d’assumer enfin notre Pouvoir afin de dire NON aux manipulateurs et profiteurs de l’obscurantisme dans lequel ils nous ont laissés pendant trop d’années.

Qu’est-ce que Je veux pour ma Commune, pour mes enfants, pour moi pour les années à venir et qui incarne le mieux ce chemin que nous devons prendre ?
Nous sommes en effet à la croisée des chemins. C’est là que tout se décide. Il ne faut pas se tromper.
Pour ma part, le choix est fait. Je choisis la Lumière, la Démocratie et l’Espoir d’un Avenir que nous construirons dans le Respect, l’Harmonie et la Paix.
Je choisis un projet basé sur la participation citoyenne, sur la parole donnée au Peuple, à tous les habitants de notre charmante Commune.
Je choisis une politique autrement loin du Bizness et des arrangements entre amis.
Je choisis un projet où l’épanouissement humain n’est pas un mot vide de sens.
Je choisis un projet qui donne à notre Histoire toute la place qu’elle mérite dans la Cité.
Je choisis…. La liste conduite par Daniel Alamélou


Un électeur éclairé

Un électeur éclairé



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par GOUSS LARZENT le 31/12/2011 11:13
ça sent tellement les magouilles et les gouss vanilles bien grasse d'employés fictif de la Mairie de Sainte Suzanne qui alimenten t une association électoraliste à la GLOIRE du Grand, Beau, Vernis, Allamélou. A quand une plainte contre toutes ses associations qui utilisent la misère et la détresse des gens pour l'égocentrisme politique de quelques uns..... ?

2.Posté par CARPET - CARPIN le 31/12/2011 11:15
Mais quel discours vide de sens et qui ne propose rien de concret si ce n'est qu'HABILLE un seul et unique objectif : satisfaire les interets d'UNE SEULE et UNIQUE PERSONNE. C'est sur qu'il va celui-la résoudre TOUT SEUL tout le probleme du chomage à Sainte Suzanne et ailleurs. SUPER HEROS ALAMELOU..... qui avance masqué....

3.Posté par Jacques le 02/01/2012 05:14
Grace à Monsieur Alamelou, j'ai trouvé du boulot dans cette association , je nettoie les routes. Mais l'essentiel c'est d'avoir retrouvé un peu de sens à ma vie qui était devenu triste depuis la perte de mon travail dans le batiment.
Il m'a fait confiance alors qu'il me connaissait pas.

Aujourd'hui je regarde mes enfants dans les yeux et j'ai passé un bon Noël auprès d'eux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"