inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Abaissement du quotient familial : "Un mauvais coup porté aux classes moyennes"


Politique
Mercredi 5 Juin 2013


Abaissement du quotient familial : "Un mauvais coup porté aux classes moyennes"
"Soucieux de faire des économies sur la branche famille de la Sécurité sociale qui affiche un fort déficit, le gouvernement a tranché.

Pour sauvegarder l’universalité de cette aide qui bénéficie à l’ensemble des familles réunionnaises, il a décidé de modifier le quotient familial qui passera dès le premier janvier prochain de 2.000 à 1.500 euros. Bien que cette décision soit indolore dans l’immédiat, ses conséquences ne sont pas neutres. Loin de là.

Cette décision prise sans aucune concertation porte un nouveau coup dur aux classes moyennes qui verront leur impôt sur le revenu 2014 augmenter d’un moins 60 euros par mois pour les familles avec deux enfants à charge.

Une décision totalement inacceptable quand on sait que depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, celui qui avait pour idéal de ne pas augmenter les impôts, a déjà augmenté douze taxes ou autres impôts qui concernent, le plus souvent, les salariés.

Pour l’ensemble des classes moyennes et plus particulièrement pour celles domiciliées à Saint-Denis, il faut que le gouvernement revoie sa copie au plus vite. Il en va de l’intérêt de toutes celles et tous ceux qui œuvrent, chaque jour, pour créer des richesses dans notre pays".

Michel Lagourgue



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter