sak ifé nout jordu ék nout demin

A quelle gauche appartient Roland Robert ?


Dans la presse
Lundi 28 Octobre 2013


A quelle gauche appartient Roland Robert ?
Avec l’approche de la campagne électorale la parole se fait facile et la mémoire devient amnésique.

Quand cette prétendue Sylvie Rivière (voir l'édito de la veille), en fait très engagée dans le camp de Roland Robert, veut faire soi-disant une analyse objective, on se rend compte comme chacun ne voit que sa vérité et méprise les autres.

Se plaindre de l’existence du Mouvement politique de Huguette Bello c’est oublier que c’est le parti communiste de la Réunion et Roland Robert qui ont provoqué la naissance de ce nouveau parti politique.

Il ne faut pas oublier la manœuvre des vieux dirigeants communistes pour éliminer Huguette Bello de son poste de député.

Il ne faut pas oublier que tous ceux qui ont voulu donner raison à Huguette Bello ont été chassés du PCR et traités en véritables ennemis du PCR et de la gauche.

Combien de cadres et de militants de Gauche ont été ainsi virés du PCR et ont été accueillis à bras ouverts dans le PLR (le nouveau parti d’Huguette Bello).

A qui la faute ?

Mais ce qui est désagréable avec tous ces vieux dirigeants communistes et notre vieux maire Roland Robert, c’est que pour eux ils ont toujours raison et les autres ont toujours tort.

Le bien et le beau, c’est toujours eux. Le mal et le  méchant c’est toujours les autres.

Mais voila même si on se dit tous de gauche, beaucoup de gens ne veulent plus de n’importe quelle gauche. On veut d’une gauche sincère, honnête proche du peuple et surtout avec des valeurs humanistes. On ne veut plus d’une gauche autoritaire, méchante qui affirme tout savoir et qui croit avoir elle seule toutes les solutions pour changer le monde.

C’est pourquoi l’existence du mouvement créé par Huguette Bello, c’est quelque chose de très important et qui porte tous nos espoirs pour un monde meilleur.

A 77 ans, Roland Robert aurait pu prendre sa retraite et laisser la place à un jeune cadre de son équipe comme Jean-Yves Langenier le maire du Port a eu le courage et l’honnêteté de le faire.

Joseph Rivière, le frère de Sylvie Rivière



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 28/10/2013 06:24
Sur la photo se sont les représentants locaux de la Gauche Caviar, ceux qui ont fait voter Hollande !
Sé nout Gauche bichik, mé konm sé la kriz, le bichik i komans parét sék… Zot i PerdLéR… Kosa él i sa fé ék son kondané ?

2.Posté par IGNACE RAMIREZ le 28/10/2013 06:32
Dans un ancien article j'avais prévenu que Langenier avit du courage alors que Roland Robert non.
Encre une fois, il veut transmettre le pouvoir à son fils et sauver leurs avantages et c'est tout.
Il n'en a que faire de la Possession.

3.Posté par grondin le 28/10/2013 07:19
i fo faire comme Mandela partir à temps !

4.Posté par Front National 974 le 28/10/2013 09:51
Huguette Bello ?....C'est le PIRE DICTATEUR que la Réunion puisse avoir, bien plus INHUMAINE, cumularde, inutile et dangereuse, que Paul Vergès ! Ce n'est pas pour rien qu'elle a réussi à lui ravir sa place à la tête d'un parti communiste rouge sang (comme les plus de cent millions de morts dont ce parti est responsable dans le monde). Cette franc-maçonne, maître de la grande loge féminine de la Réunion, a appris à manipuler les foules, les esprits faibles, et les gens dans la misère et la précarité.....voilà pourquoi ce parti ne cherche pas à sortir ces citoyens de leurs difficultés, mais aussi de l'illettrisme entretenu (elle soigne sont fond de commerce).
H. B. porte aussi la LOURDE RESPONSABILITÉ, avec les verts, les écolos, et les présidents d'associations (tel Mr. Dérand) de défense des requins, du nouveau drame qui vient de se jouer en mer ce weekend (de ce Nième usager de la mer Réunionnais morts ou mutilés par LA LÂCHETÉ de ces décideurs. Combien de morts faudra-t-il encore pour que ce POISSON soit pêché au même titre que TOUT AUTRE POISSON, et non PROTÉGÉ plus qu'un autre.....et à quel titre de privilégié ? JCOB

5.Posté par Patricia le 30/10/2013 06:00
À FRONT NATIONAL
Continuez comme cela vous n'allez pas progresser à la Réunion. Et c'est tant mieux. Tant de haine dans vos propos!
Je vous plains. Vous devez être très malheureux.
C est bête, méchant, cela caractérise bien le Front National qui reste avant tout dans notre esprit le parti de la haine, le parti proche des Nazis, d'Adolphe Hitler et des milliers de morts de la seconde guerre mondiale liée au racisme et au génocide.

6.Posté par AIGLE BLANC974 le 30/10/2013 12:10
A article 5 :
On voit bien que la gauche s'attend à ramasser une super "DECULOTTEE" en 2014 ! Elle demande à ses "SBIRES" de tenter par tous les moyens d'arrêter l'hémorragie des électeurs en sa faveur . C'est vrai que lorsqu'on vous dit la vérité, cela fait mal, mais c'est bien vous qui TRANSPIREZ LA HAINE par vos propos mensongers ,insultants , faussés délibéremment ! Sachez pour votre gouverne que le communisme a fait dans le monde CENT MILLIONS DE MORTS !!! Le FRONT NATIONAL : Aucun .Pour ce qui est du parti d'A.HITLER il était NATIONAL SOCIALISTE et donc,ne vous en déplaise : à gauche .D'autre part quand M. MELENCHON du front de gauche et M. BOUTIH Malek Député PS déclarent qu'ils ne respecteront pas le verdict des urnes si en 2017 Mme Marine LE PEN est élue Présidente de la République , on voit de suite où se situe la DEMOCRATIE ....le respect de l'autre !!!! Enfin le FRONT NATIONAL A TOUJOURS RESPECTE LE VERDICT DES URNES !!! Au lieu d'écrire n'importe quoi , renseignez-vous mais j'en doute , et arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités.Si la pauvre FRANCE est dans la situation catastrohique actuelle , c'est à cause de gens tels que vous : des UTOPISTES !!!!

7.Posté par serge benamou le 30/10/2013 21:12
Mais que Patricia s’interroge un peu…Comment se fait-il que plus de 80% des Français ne leur fassent plus aujourd’hui confiance après plus d un un an de pouvoir ? C’est la meilleure réponse qu’on puisse apporter à ces élucubrations gauchobobo umpiste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?