sak ifé nout jordu ék nout demin

A l'Est, une femme en situation favorable


Politique
Lundi 21 Février 2011

Michèle Caniguy est sans conteste l'une des femmes en ballottage favorable et ce avant même le dépouillement du premier tour. La deuxième adjointe au maire de St-André a pour elle le soutien de l'Alliance, l'appareil municipal et l'usure du pouvoir du sortant. Ces éléments seront-ils décisifs ? A suivre...


A l'Est, une femme en situation favorable
Saint-Benoît 2 : 7 candidats
. Henri Jacques Chane Tef  (Sans Etiquette)
. Tarek Dallel (Sans Etiquette)
. Yves Walten Gigan (PCR)
. Philippe Le Constant (PS)
. Luders  dit 100 kilos Sévamy (Europe Ecologie Les Verts)
. Michelle Ange Vital (DVD)
. Bertrand Robert (DVG)

Salazie : 4 candidats
. Stéphane Fouassin (La Réunion en confiance)
. Hilaire Maillot (Alliance)
. Maurice Bernard Paul Macoral (Europe Ecologie Les Verts)
. Fabrice Tandrayen (Modem)

Saint-André 1 : 10 candidats
. Yvon Virapin Kichenin (Sans Etiquette)
. Jean-Paul Roger Mardeya (La Réunion en confiance)
. Jean-Marie Virapoullé (Sans Etiquette)
. Michèle Caniguy (Alliance PCR)
. Emmanuel Seriacaroupin (PS)
. Henri Calicharane (Divers Droite)
. Jean François Sababady (Sans Etiquette)
. Gérard Agathe (Sans Etiquette)
. Jean Louis Allamèle (EELV)
. Jean-Claude Barret (Nasion rénioné)

Saint-André 2 : 7 candidats
. Karl Eric Alain Fruteau (Alliance PCR)
. Serge Antoine Camatchy (La Réunion en confiance)
. Pascal Maillot (PS)
. Fabrice Maillot (Sans Etiquette)
. Jean-Yves Canagassabe (Sans Etiquette)
. Patrick Michel Lucien Savatier (Sans Etiquette)
. Roland Joseph Victor Désiré (La Relève)




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par SERIACAROUPIN le 23/02/2011 18:24
Je demande aux responsables de infos réunion de bien vouloir prendre en considération l'équité entre les candidats.

Il s'agit de ne pas faire des commentaires gratuites favorisant une candidate, en disant qu'elle est mieux placée que les autres.
je demande le retrait de cet ar'ticle.

Je compte sur votre compréhension.

Emmanuel SERIACAROUPIN

2.Posté par Zémour Péi le 23/02/2011 21:14
Sans m'aventurer sur le terrain du droit concernant la revendication de M.Seriacaroupin que je trouve légitime.
Nous pouvons dire que vu le contexte actuel nous corroborons l'analyse du journaliste qui à écrit l'article.( malheureusement pour vous M.Seriacaroupin)
La dynamique de victoire des municipales est bien présent, la démographie à changer et donc les électeurs ont changé dans le canton 1 et à Saint André en général. Finit le clientélisme électoral.
Nous savons tous que l'accord entre le PS et le PCR vous OBLIGE à opter pour le principe du désistement républicain au second tour pour Michel Caniguy ... mon coté vicieux me dit que vous n'avez pas spécialement envie mais vous serez contraint de le faire !!!
En m'aventurant un peu je pense que Michel Caniguy gagnera ces élections cantonales, et après Eric Fruteau ça sera donc un autre membre du PCR qui vous éliminera définitivement cette fois ci de l'échiquier politique de saint andré !
M.Seriacaroupin ni vous, ni votre ami du PCR qui se présente dans ce même canton ne pourra y faire autrement !
J'attend de lire avec impatience votre communiquer appelant à voter Michel Caniguy, et croyais moi j'aurais le sourire aux lèvres !
Désolé d'avoir peut être touché votre égo, mais ceci n'est qu'une simple analyse de la situation !

3.Posté par Baron Didier le 24/02/2011 13:50
Il y a un proverbe chinois qui dit !
"Même la meilleure des ménagères ne peut pas, si elle n'a pas de riz, préparer son repas".
Alors même en politique cela est vrai, attendons de voir qui aura du riz.

4.Posté par ti coq la cour le 24/02/2011 15:42
Bonjour. Cet article ne fait que reflèté la realité . Madame Michèle CANIGUY et les militants qui l'entourent font un excellent travail sur le canton 1 . Ils sont à l'ecoute des gens et se demmène à ce que toutes les electeurs du canton 1 mais aussi de saint-andré entendent ce qu'ils ont à dire. Donc je ne vois pas qui d'autre serait assez competent pour occupé ce poste.

5.Posté par TI MILITANT DE SAINT-ANDRE le 25/02/2011 19:09
Malgré tous les critiques de vos adversaires, le peuple élira une première saint-andréènne au Palais de la Source.
Tous ensemble, tous ensemble pour MICHELE CANIGUY !!!

6.Posté par Tétin le 26/02/2011 03:13
Monsieur Sériacaroupin , si on vous écoutait nous devrions interdire tois les sondages ipsos ou autres établis lors de diverses enquêtes d'opinion . A partir de l'instant où la loi permet les sondages , on ne comprend pas vôtre courroux .C'est un signe d'impuissance , de jalousie et de faiblesse .
Voilà un monsieur qu'on n'entendait plus depuis sa déculottée lors des dernières municipales de Saint-André , qui se réveille juste au moment des cantonales , ancien syndicaliste CGTR mais étiquette socialiste et qui veut nous donner des leçons de démocratie .
Voyez-vous , Mr Sériacaroupin , vous connaissez , la Fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un boeuf .tout comme elle si vous persistez à jouer au matamore ,vous tomberez vite dans l'oubli . Le député Fruteau devrait se choisir un autre suppléant ,car s'il persiste dans son choix ,j'inviterais mes amis à ne plus voter pour lui aux prochaines législatives .
Mr Sériacaroupin , le maire actuel de Saint-André , même s'il a hérité de son prédécesseur une finance communale catastrophique , un état de délabrement général , alors même que si on enquête sur la situation banccaire de ses adjoints
modeste avant leur entrée en politique mais fort bien gonflée après leur éviction aux dernières consultations , fait du bon travail dans sa commune avec son équipe . Il remplit efficacement depuis le peu de temps qu'il a été élu la mission que le peuple lui a confiée . Et vous Mr Sériacaroupin , ce maire actuel , il vous a proposé d'être son adjoint au cours de la campagne électorale ! Mais voilà vous avez voulu , mal conseillé peut-être par certains de vos amis ultracapitalistes , magouilleurs , vous avez voulu être calife à la place du calife . Vous avez voulu être tête de liste . Si on vous avait écouté , il se peut que l'ancienne équipe aurait été encore en place . Alors Mr Sériacaroupin , laissez Mme Caniguy faire son travail . rachetez vous si vous êtes un progressiste , un vrai homme de gauche . Aidez sa victoire et rapprochez vous de la famille de Gauche , car les familles modestes de nôtre département se trouvent vraiment dans la gadoue en ce moment . A la présidentielle , le retour d'ascenceur se fera alors normalement .

7.Posté par Bayoune le 26/02/2011 06:31
Bin wi, si ankore Caniguy lété in kominis, mé nout toute, nou koné ke lé pa sa ditou. Ante Virapin ki viyin fère fère ali koku par le Pcr, konm dote avan lu, mi vé dire Miniempoullé, J. B. Ponama, ou ankor nout gran kamarade Ary Payet dan lo tan, san bliyé Serge Sinamalé. Zot toute i pé rann azot konte que le pcr s'autodétruit. Alors qu'Yvon Virapin et Caniguy i batay pou in in pla de lantiye du C.G, les électeurs devront faire un choix d'adulte et voter pou in kandida i bataye pou prézerve anou de la déportasiyon de nout zanfan de toute la Réniyon, ét fé arète zanplwa prékère. Pou in vré travay en CDI., pour une autre politique que la départementalisation coloniale. Tous les partis qui se présente n'ont jamais remis ou remettent en cause la politique de délabrement social voulu et organisée, tandis qu'ils se remplissent les poches.

8.Posté par LADOUR le 26/02/2011 06:39
je crois bien que vous aller un peu vite , mais sachez que sur Cambuston les gens ne sont plus couillons comme un certain temps ; donc modérer vos propos (article) à moins qu il y a parti pris . De toute manière il y aura une grande bataille ,certe,mais laisser les électeurs faire leur choix . " Faire croire c est un métier et celui qui croit est un couillon " .....Donc nous électeurs réfléchissons bien avant de voter....

9.Posté par zémour péi le 20/03/2011 21:45
Alors monsieur sériacaroupin je sens une ptite déception chez vous et certains de vos amis du PCR , qui donné la majorité municipales en mauvaise posture ! Alors monsieur Sériacaroupin j'attend de votre part le désistement républicain ... je vous rassure le sourire aux lèvres !!! et vous pouvez chercher un autre terrain de conquete politique parce que : VOUS ETES ELIMINE DE L'ECHIQUIER POLITIQUE DE SAINT ANDRE !!!!! A bon entendeur ....

10.Posté par zémour péi le 24/03/2011 10:32
Monsieur Sériacaroupin n'est pas le désaveu du PS local vous concernant ! Même vos appuis ne vous suivent pas ! Dans la politique vous apprendrez une chose : Le Pouvoir appel le Pouvoir !!!
A dimanche soir mes amis ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2020 - 10:32 Un candidat sérieux pour Saint-Pierre

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA