inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

A Droite (Saint-Denis), le sondage est "contesté" et le poker-menteur continue


Politique
Mercredi 2 Octobre 2013

La Droite avait rendez-vous hier soir au siège de la Droite sociale pour étudier les éléments du sondage commandé à Ipsos, et qui devrait permettre de construire la liste d'union. Il y a bien un classement : 1.Nassimah Dindar, 2.René-Paul Victoria, 3.Michel Lagourgue, 4.Nadia Ramassamy, 5.Gino Ponin-Ballom. Avant, il y a eu la préparation "qui n'était unanime" du sondage. Après, il y a les chiffres que chacun interprète selon ses données et ses propres éléments électoraux et politiques. A Droite, encore un coup pour rien…


A Droite (Saint-Denis), le sondage est "contesté" et le poker-menteur continue
Que faut-il retenir de ce sondage ? L'addition des voix de chaque concurrent, place la Droite devant la Gauche à Saint-Denis. Cela signifie que si la Droite arrache l'union, une union vraie, honnête et sincère, elle est bien placée pour reprendre la mairie au parti socialiste. Cette hypothèse vole en éclats lorsque se pose la question suivante : avec quelle liste et avec quelle tête de liste cette union ? Ils sont trois à prétendre à cet accessit : Nassimah Dindar, René-Paul Victoria et Michel Lagourgue.

Nadia Ramassamy, elle, n'a pas souhaité prendre part à ce "débriefing". Pourtant, Didier Robert a beaucoup insisté hier matin à l'issue de la Commission permanente de la Région Réunion. La deuxième vice-présidente du Conseil régional, qui bénéficierait d'un score supérieur à 2008, jusqu'au bout, est restée sur sa position. Et c'est sans regrets. Les participants, eux, connaissaient la teneur du sondage avant la réunion d'hier soir. La plupart a voulu savoir comment a été préparé le questionnaire à destination de plus de 500 personnes.

"Nous aurions aimé prendre part à la rédaction des questions", ont dit certains. Lors de la convention de l'UMP à Cambaie, Saint-Paul, René-Paul Victoria avait lui aussi émis ce vœu. Un vœu pieu. Ce qui a fait que le débat a tourné autour de la crédibilité de l'étude dans une salle divisée en trois. D'un côté, Nassimah Dindar et Ibrahim Dindar, de l'autre, Didier Robert et Michel Fontaine, à jouer "c'est moi le plus neutre", et un troisième groupe : René-Paul Victoria et Michel Lagourgue très pointus dans leur intervention.

Au final, rien de concret ou de positif pour la construction de l'union de la Droite, n'est venu conclure cette exposition de données. C'est le statu quo. Les élus présents n'ont pas répondu à leur interrogation : quelle tête de liste et quelle liste pour les Municipales 2014 ? Une certitude tout de même pour l'instant : quel que soit le contexte Michel Lagourgue et René-Paul Victoria maintiennent pour leur candidature pour conduire une liste...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 02/10/2013 05:09
Je siffle la fin de la récréation , l'investiture de l'udi aux municipales 2014 est connue .
Il revient au 1er commandant de bord Centriste du navire de la ville de ST Denis de faire preuve d'autorité .
Les militants , les sympathisants Centristes sont au travail sur ST Denis , ensemble nous avons fait un score de 15% à la présidentielle de 2007 où BAYROU était le candidat des Centristes .
Je n'ai pas vu Mme DINDAR Nassimah Avril 2007 dans cette campagne , mais des militants de coeur qui voulaient un véritable changement .

2.Posté par danger.. le 02/10/2013 07:22 (depuis mobile)
Ibrahim DINDAR au département
Nassimah DINDAR à la Mairie de Saint Denis
Rhierry Robert à la Région
Elle sera belle la démocratie à la Reunion !!!!
ils ont raison de flipper... je préfère même un retour de Verges à la limite !

3.Posté par la mante religieuse le 02/10/2013 07:24 (depuis mobile)
look les photos sur le mur derrière ... c'est le culte de la personnalité la-bas!!!

4.Posté par Ghislain Joseph Amano le 02/10/2013 07:51
QUELLE SONDAGE !!!
500 personnes choisies dans l'annuaire en recoupant les listes électorales et les cantons qui ont le mieux voté pour celle qui à demandé ce sondage ?????? Ce n'est que du pipo et tous cela pour vous faire croire que la seule capable de battre ANNETTE c'est elle !!! C'est faux et je peux le prouver ! si nous aussi ( Avenir Meilleur Pour La Réunion, Avec Nadia RAMASSAMY ) nous demandons un sondage aux dionysiens avec les mêmes critères qui ont étaient retenu pour celui la, je peux vous dire que nous sommes largement en tête !!!! Comment expliquer sinon que sur vingt personnes au hasard que nous allons visité chez eux, 14 de ces citoyens en ont marre de tous ces menteurs et sont heureux de nous rejoindre avec leurs adhésions. Il faut vraiment que les gens comprennent qu'ils sont manipulés par tous ceux qui sont en place et qui ont le pouvoir de museler les médias et de faire en sorte que certains ne soit pas diffuser sur les ondes. Oui je le dis haut et fort sur cette page. Sinon comment expliquer que lors de son passage sur Antenne Réunion Madame DINDAR appelle Nadia RAMASSAMY à la rejoindre et que suite à son nom cité, Madame RAMASSAMY demande un droit de réponse et que quand nous arrivons à 15h00 comme prévu pour ce droit de réponse, on nous dis que ce n'est pas la peine que Monsieur LAGOURGUE est déjà passé ????? Quel est le rapport ???? Il à fallu que nous fassions le siège de la chaine pour avoir un droit de réponse de 6 secondes !!!!! Déplorable !!! j'ai calculé le temps de passage de chacun et je peux vous dire que Nadia RAMASSAMY à eu un droit de réponse dix voir quinze fois inférieur aux autres !!!!! nous avons demandé à ce que Madame RAMASSAMY soit elle aussi l'invité du journal et nous attendons pour voir ! Voila comment se fait la politique ici et comment les citoyens de la Réunion sont dirigés pour ne pas dire autre chose.
L'AMPR à sa propre identité politique qui se démarque de toutes les autres, par une volonté de faire une politique humaine, honnête, sans attache parisienne pour œuvrer véritablement et intégralement pour les Dionysiens et la Réunion.
Nous ne nous battons pas pour récupérer des postes par des tractations au sommet mais pour les citoyens.
Notre mouvement rassemble des personnes de bonnes volontés qui veulent travailler pour représenter toute la population.
Nous avons un programme et des projets concrets, qui vont relancés l'activité économique et de l’emploi sur Saint Denis sans pour autant dilapidé les fonds publics. Nos projets vont donner des résultats à cours, moyen, et long termes et non pas à six mois des élections.
Nous ne voulons pas maintenir sous perfusion un électorat alimentaire, mais faire en sorte que chacune et chacun trouve sa place dans notre société pour qu’il puisse avoir un avenir meilleur.
Nous n’abandonnerons pas les projets en cours qui donneront du travail à tous, mais si nécessaire nous les améliorerons pour que notre ville soit la vitrine de la Réunion.
Nous appelons les citoyens de Saint Denis à se réunir et à se mobiliser pour ensemble construire un avenir meilleur pour chacun !
Voila ce qui fait peur à tous ces politiciens en place depuis de trop nombreuses années, nous sommes les seuls indépendants et nous ne concevons pas la politique comme eux.
Mais ne vous inquiétez pas nous continuons notre combat et il faudra bien que les médias soient à notre écoute quand les urnes parleront.
Citoyens réveillez vous et ne vous laissez pas manipulés.
Ghislain Joseph AMANO Directeur de Campagne de Nadia RAMASSAMY .

5.Posté par pov michel lagourgue le 02/10/2013 08:16 (depuis mobile)
encore une victime de la girouette (menteuse oui).

6.Posté par Interprétation différente selon les journalistes le 02/10/2013 14:36
À n'y rien comprendre....

7.Posté par Michel Gangaye le 02/10/2013 14:44
Pour info: En 1989 Mr Éric Boyer président du Conseil Général, avait aussi commandé un sondage qui lui etait très favorable pour les municipales à Saint-Denis. On connaît la suite de ce fameux sondage qui donnait Éric Boyer gagnant.

8.Posté par TEGO le 02/10/2013 15:38
A " M. Ghislain Joseph AMANO Directeur de Campagne de Nadia RAMASSAMY . " TEGO lit vos arguments mais il faut reconnaître que ce n'est pas untel et untel . Le paysage médiatique péi dépend du CSA France , un machin qui est aux ordres de l' UMPS , si on n'est pas encarté à un parti traditionnel é ben démerde a ou pou komuniqué .
C le paysage de l'audiovisuelle dans toute sa splendeur avec son lot de carpettes ( les journaleux ) !
Une presse écrite vit de la pub , et des annonces classées .
Les TV péi privées et d'état vivent du bon vouloir des annonceurs !
M. Ghislain Joseph AMANO Directeur de Campagne de Nadia RAMASSAMY , nu di a ou gd kouraz avec C communicateurs d'un autre temps !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e