sak ifé nout jordu ék nout demin

A COURT D'ENFANTS


Culture - Kiltir
Mercredi 13 Mai 2015

A COURT D'ENFANTS, la fiction inspirée par les Réunionnais de la Creuse, en salles à partir du 20 mai 2015


La Réunion a accueilli en mars 2014 à Cilaos l'équipe de tournage du moyen- métrage « A Court d’Enfants » , une fiction de 50 minutes écrite et réalisée par Marie-Hélène Roux, et dont l’histoire a été inspirée par « Les Réunionnais de la Creuse », triste volet de l'histoire réunionnaise.
Le film tourné entre Le Limousin et La Réunion sort dans nos salles à partir du 20 mai 2015. Une sortie exceptionnelle pour un moyen-métrage.
Les rôles principaux sont interprétés par Marie Bunel et Vincent Winterhalter, ainsi que par le jeune Réunionnais de 12 ans Louzolo Mahonga-Morrillon. Une dizaine de seconds rôles sont incarnés par des Réunionnais.
Le film a reçu le soutien de la Région dans le cadre du dispositif « La Réunion, terre d'images et de tournages » qui vise à relancer l’activité économique et touristique de l'île, dynamiser le secteur du numérique et de l'audiovisuel en encourageant et en accompagnant les équipes de tournage du monde entier.
Retrouvez toutes les mesures d'aide et de soutien à l'industrie de l'image (écriture du scénario, développement du projet, réalisation de l’œuvre) sur www.regionreunion.com

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM