sak ifé nout jordu ék nout demin

650 emplois verts attribués, satisfaction de Didier Robert


Invité(e)
Dimanche 16 Décembre 2012

Didier Robert salue la concertation entre la Région, l’État et la plate-forme des Emplois Verts pour l’octroi de 650 contrats et le maintien des chantiers.


650 emplois verts attribués, satisfaction de Didier Robert
La Région Réunion a engagé depuis mars 2010 une nouvelle dynamique pour l’activité économique. L’emploi, la cohésion sociale sont des préoccupations constantes de l’équipe régionale.

Le Président a fait le choix d’amplifier le dispositif "Emplois Verts", pour permettre la création de 10 000 emplois dans le secteur du tourisme et de l’environnement en particulier (entretenir et embellir les sentiers, les plages, les espaces remarquables ou sensibles, les ravines ou encore pour des opérations de reforestation partout dans l’île sur des sites identifiés).

Pour le Président de la Région, le maintien des contrats Emplois Verts est essentiel, à la fois pour l’intérêt évident d’une valorisation des sites de La Réunion, mais aussi pour répondre à une situation sociale difficile.

À ce titre de nombreuses démarches et concertations ont été menées depuis plusieurs semaines avec la plate-forme des Emplois Verts présidée par Brigitte Naze qui compte 75 associations Emplois Verts et les services de l’État et de la Région. Plusieurs réunions techniques constructives se sont tenues ces dernières 48 heures.

Par ailleurs, le Président de la Région Didier Robert a rencontré ce mercredi 12 décembre le Préfet Jean-Luc Marx pour trouver ensemble des solutions. Au centre des échanges : le nombre de contrats nécessaires au renouvellement des 58 chantiers emplois verts en cours.A l’issue de ce processus, des solutions ont pu être aujourd’hui dégagées : 650 contrats sont ainsi alloués à la Région pour la poursuite des chantiers engagés tant sur le volet développement durable que sur celui de la valorisation des sites touristiques.

"C’est avec une grande satisfaction que je salue le travail mené pour permettre la mobilisation de ces contrats qui vont permettre de maintenir les chantiers en cours d’une part, mais surtout, les emplois", a souligné Didier Robert.

La collectivité souhaite que la collaboration se poursuive entre la Région et la Préfecture pour les besoins de l’année 2013 en matière de contrats aidés.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Kréol lé pu kouyon le 16/12/2012 08:20
Oté bin mi kroyé ke sété Ratnon ke lavé fé skandal avék sépa konbyin militan devan la port la Région pou sa…

Ce n'était pas vrai alors !
Nous aurions été trompé par une presse partisane ?

2.Posté par Roméo le 16/12/2012 20:39
Il est du PS, de la gauche lui ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait croire puisqu'il a obtenu ce que nos députés socialo de gauche n'ont pas pu avoir malgré leur grand nombre. Comprenne qui pourra. A moins que ce soit Ratenon et sa bande qui se sont fait avoir et qui ont secouer le cocotier pour lui ramasse les fruits ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger