sak ifé nout jordu ék nout demin

5èmes rencontres ESIROI/Entreprises


Économie
Vendredi 22 Avril 2016

Professionnels et étudiants sont attendus aux prochaines Rencontres ESIROI/Entreprises. Cette cinquième édition, organisée ce mardi 26 avril de 17h00 à 20h00 au sein de l'école, Parc technologique universitaire de Saint-Denis, sera consacrée à la gestion des flux logistiques, une problématique majeure à La Réunion.


L'insularité, la taille et l’éloignement du territoire exacerbent les difficultés logistiques au sein de la majorité des entreprises réunionnaises. Elle amène les dirigeants à opérer un choix stratégique par dépit qui freine bien souvent leurs ambitions de développement... Alors comment optimiser la gestion des flux au sein des entreprises en vue de satisfaire leurs clients tout en baissant leurs coûts et, in fine, améliorer leur performance ? Voilà la réflexion que propose de mener l'école d'ingénieurs lors de ces prochaines Rencontres ESIROI/Entreprises qui se tiendront ce mardi 26 avril au Parc technologique universitaire de Saint-Denis. 

L'ESIROI profitera de cette cinquième édition pour présenter son nouveau centre d'examen homologué par Pearson View. Ouvert en décembre dernier, il permet de passer à La Réunion les tests APICS, première association mondiale du Supply Chain. Ouvert aux étudiants et à tous les professionnels, le centre délivre les certificats APICS de niveaux 1 à 5. Ceux-ci valident l'ensemble des compétences requises en supply chain management. La réputation de ces sésames est comparable à celle du TOEIC qui atteste d'un bon niveau de connaissances de "l'anglais des affaires" et de CISCO pour les réseaux informatiques.

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 09:32 Où sont les boulettes mauriciennes ?

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse