inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

"577 députés, à quoi ça sert…."

Dimanche 4 Août 2013

"D'après certaines sources nous sommes le département qui payons le plus d'impôts et de taxes, pourquoi ne pas nous donner les moyens d'utiliser cet argent (le nôtre) que nous confions à nos élus pour gérer".



"577 députés, à quoi ça sert…."
"C'est pour ça qu'ils sont élus pour servir, pas pour se servir comme ça se passe actuellement et depuis 1789, en le confiant aux banques qui se font de l'or sur notre dos.

Il existe des crédits municipaux dans pas mal de villes en France. A quoi servent les banques ? Il faut qu'elles foutent le camp, dans chaque ville il y en a une voir dix. Maintenant que la poste s'y met, pourquoi pas les communes uniquement ? Ce serait un pas de géant vers une autonomie de gestion sans précédent....

Toutes ces histoires de LBU, RSTA.... C'est pour nous embrouiller. Nous avons besoin de pas grand chose, vivre dignement et cela peut se réaliser au niveau de La Réunion pour commencer par la mise en place d'un "Salaire inconditionnel de base à vie pour tous de la naissance à la mort".

Beaucoup de pays le font déjà pourquoi pas ? Nous en avons les moyens. Cela résoudrait pas mal de problèmes. Mais notre problème en France, c'est malheureusement la recherche de problèmes qui ne trouvent pas ou jamais de solution.

La France s'enfonce dans ses contradictions, il y a trop de politique dans ce pays....Qui ne servent a rien il suffit de regarder autour de nous et comparer un exemples simple 577 députés, à quoi ça sert…."

Internaute




Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 04/08/2013 09:30
"577 députés, à quoi ça sert…." à parler d'eux , nous citoyens nous nous complaisons à voter pour les mêmes et ça fait tellement bien de les critiquer ensuite .... Nous avons les élus que nous méritons .
Je formule le voeux pour les municipales 2014 que les électeurs tournent la page des conseillers municipaux sortants dans les 24 communes , en allant voter pour une nouvelle génération de FEMMES et d' HOMMES mettons de nouveaux visages au sein des conseils municipaux , voter c'est un droit et un devoir .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires