inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

50 points de suture pour une commune intentionnellement nécrosée


Politique
Mardi 25 Février 2014

Joé Bédier a la mémoire courte, puisqu’il oublie de quelle manière, lui et l’actuel Maire ont conduit Saint-André dans le mur. Saint-André est devenue en un mandat une ville qui n'est ni populaire ni dynamique. C’est une ville où beaucoup d'habitants ont vu leurs conditions d'existence se dégrader." Il a l’audace de proposer de faire demain ce qu’il n'a pas fait depuis 5 ans ou même ce qu'il a contribué à défaire". Autant dire que c’est un pyromane qui devient pompier. "


Dans un contexte difficile de baisse des moyens accordés aux collectivités, comment Joé Bédier va-t-il pouvoir, augmenter les salaires, attirer les investisseurs, multiplier les logements sociaux...... « Je mets en garde contre ce piège des 50 propositions ». Il est de notre devoir de nous poser les bonnes questions, en toute objectivité, pour ne pas endetter, davantage et à tort, les Saint-Andréens : Serait-ce suffisant pour enrayer la délinquance de développer des Vidéos télésurveillances ? Les Saint- Andréens supporteront ils une hausse d’impôts excessive malgré les manques de résultats et au risque de voir certains projets abandonnés ?
 
Bien entendu, campagne électorale oblige, la stratégie est simple : Joe Bédier murmure à son auditoire ce qu’il a envie d’entendre. Le lecteur en quête d’idées restera sur sa faim, mais l’aveu est sublime. Mi-curé, mi assistante sociale, Joé Bedier ne veut pas conduire aux destinées de la ville ni impulser une orientation politique. Il compte sur l’amnésie de son lecteur qu’il veut faire électeur. Pour le coup, la crédibilité passe du côté de Serge Camatchy et non du côté de ceux qui promettent ce qu'ils n'ont pas fait pendant 5 ans».
 
On aimerait que Joe Bédier ait le bon goût de se rafraîchir les souvenirs en lisant l’interview du Mercredi 28 Juillet 2010 intitulé «Saint-André Ville poubelle» où Monsieur Camatchy interpellait déjà Eric Fruteau et son adjoint (Joé Bédier) sur le projet du centre-ville rester aux oubliettes.
Mais une fois n’est pas coutume en politique, critiquer son propre bilan, est une force d’âme qui mérite le respect cher premier adjoint. Mais vous forcerez davantage l’admiration en rendant Saint-André à ses habitants.
 
Cette ébauche de programme indique que la politique vieillesse et social est inexistante. Comment comptez-vous améliorer l’accompagnement de cette population plus nombreuse dans les prochaines années ? Sans doute qu’en libérant les salariés municipaux, otages de votre politique de pression chronique, c’est au tour des personnes âgées d’être exclues et torpillées.... On voit les limites de l'autonomie d'un candidat qui se fait dicter son programme.
 
Cela démontre l’urgence d’un renouvèlement en profondeur des responsables politiques locaux. Il faut pour Saint-André des hommes libres, honnêtes et dévoués à servir la Ville et non à s’en servir....

Une habitante de Saint-André.



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter