sak ifé nout jordu ék nout demin

21 septembre, journée mondiale de la maladie d'Alzheimer


Citoyen
Dimanche 15 Septembre 2013


L’association France Alzheimer Réunion a été créée en 1997. Sa mission est de venir en aide et travailler à améliorer la prise en charge des malades Alzheimer et de leurs proches.
Organisée tous les 21 septembre, la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer est un évènement unique aux vocations multiples : sensibiliser l’opinion publique, interpeller les médias, alerter les pouvoirs publics ou encore valoriser les actions que nous menons à destination des personnes malades et des familles.

« Avec la maladie d’Alzheimer, quels projets de vie ? » : tel est le thème de la Journée Mondiale 2013. Parce que c’est la question qui se pose dès l’annonce du diagnostic de la maladie, c’est le thème choisi cette année pour cette Journée Mondiale Alzheimer.

Tout au long de la semaine du 16 septembre, France Alzheimer Réunion proposera un programme riche et varié afin de sensibiliser le plus large public à la maladie d'Alzheimer : soirée théâtre-débat avec la compagnie théâtrale Conflore et conférence-débat de Anne-Marie Ergis, professeur de neuropsychologie et du metteur en scène Saül Cohen à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, Village Alzheimer à l'ancien hôtel de ville de Saint- Denis, zumba géante au dojo régional, quête sur la voie publique sur toute l'île, et trail nature et randonnée familiale à l'Etang-Salé...

Santé



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers