sak ifé nout jordu ék nout demin

1ère circonscription : Bareigts en ballottage favorable, Dindar a besoin de Victoria


Édito
Lundi 11 Juin 2012

Il n'y a pas photo : Ericka Bareigts, candidate PS, va sans doute faire taire tous ses détracteurs parce qu'elle n'a jamais gagné une élection sur son nom. La deuxième adjointe au maire de Saint-Denis a réalisé une bonne performance face à Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et l'UMP René-Paul Victoria, député sortant.


1ère circonscription : Bareigts en ballottage favorable, Dindar a besoin de Victoria
Une page se tourne pour l'UMP et René-Paul Victoria à Saint-Denis. Le député sortant a été sorti dès le premier tour des Législatives. Fidèle à son parti jusqu'au bout de ses convictions, l'ex-parlementaire est d'abord victime des "dommages collatéraux" de l'élection présidentielle. La vague rose et l'abstention en premier, l'incohérence de la Droite dans une union qui n'a que le nom, et un mouvement au bord de l'implosion, ont fait le reste.

Que va faire René-Paul Victoria au second tour ? "Nous avons une réunion aujourd'hui, une décision sera prise", a-t-il sur le plateau d'Antenne Réunion. Nassimah Dindar a tenté hier soir, une première approche à destination de l'ex-maire et aujourd'hui ex-député. A deux reprises, la présidente du Conseil général a commencé une phrase ainsi : "Comme René-Paul Victoria…" Elle a aussi cité les autres "petits" candidats.

Ericka Bareigts, elle, devra aussi convaincre les "petits" candidats. Pour ce qui est de Nadia Ramassamy, ce serait peine perdue, la candidate de l'AMPR ne se désistera pour aucune des deux. La socialiste pourra surtout s'appuyer sur la réserve des abstentionnistes, près de 55 %. Et sur l'effet de la vague rose.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/06/2012 05:07
Ericka Bareigts, candidate PS qui n'est pas la " tasse " de TEGO ... On a les élus qu'on mérite idem des électeurs qu'on mérite !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit